ActualitésBitcoin

BIGG Digital Assets renforce sa trésorerie en bitcoins

Trésorerie en bitcoins

Le cours du Bitcoin a atteint des sommets en cette fin d‘année 2020. Cet épisode haussier n’est pas passé inaperçu dans un contexte économique plutôt moribond. Depuis, le cours du Bitcoin semble s’être stabilisé. Pourtant, de nombreux acteurs importants continuent d’investir dans le Bitcoin. Pour eux, c’est sûr, le cours du Bitcoin va continuer à augmenter ! Prenons l’exemple récent de BIGG Digital Assets, une entreprise crypto canadienne importante.

BIGG Digital Assets, une entreprise crypto canadienne

BIGG Digital Assets est une entreprise canadienne spécialisée dans la fourniture de services cryptos. En particulier, l’entreprise possède la plateforme d’exchange Netcoins ainsi que BIG (Blockchain Intelligence Group), une firme spécialisée dans le développement de la technologie blockchain.

Le 8 décembre 2020, l’entreprise a publié un communiqué pour annoncer qu’elle avait acquis 40 bitcoins supplémentaires. L’entreprise a acheté ces 40 BTC au cours de 24 854 dollars canadiens, soit 16 085 euros environ. Au total, la transaction s’est donc élevée à 994 160 dollars canadiens, soit 653 160 euros.

BIGG Digital Assets n’en est pas à son coup d’essai. En effet, l’entreprise a depuis longtemps fait le choix de la crypto pour sa trésorerie. L’entreprise a commencé à investir dans le Bitcoin dès 2015. Ainsi, avec cette dernière transaction en date, sa trésorerie regroupe environ 189,5 bitcoins, ce qui représente une valorisation d’environ 2,8 millions d’euros (en prenant le cours au moment de la rédaction de cet article).

« Nous croyons fermement dans l’avenir du Bitcoin, dans sa capacité à stocker de la valeur et dans le potentiel de son cours »

BIGG Digital Assets

Des acteurs qui misent toujours plus sur le Bitcoin

La stratégie de BIGG Digital Assets n’est pas sans rappeler celle d’autres acteurs importants du domaine. Récemment, par exemple, l’éditeur Microstrategy a également fait parler de lui en renforçant massivement son investissement en bitcoins.

Ainsi, en août et septembre, l’entreprise a investi à hauteur de 330 millions d’euros dans le Bitcoin. Puis, malgré l’explosion du cours du Bitcoin, l’entreprise a poursuivi sa stratégie « bitcoinniste » en achetant 2 574 BTC supplémentaires pour un total de 51 millions d’euros. Avec ses achats, Microstrategy est désormais assis sur un capital équivalent à 40 824 BTC, soit la plus grande réserve de bitcoins pour une entreprise cotée. Et Microstrategy ne semble pas vouloir s’arrêter là. En effet, lundi 06 décembre 2020, le PDG annonçait que l’entreprise vendait 330 millions d’euros d’obligations pour acheter plus de bitcoins.

Récemment également, Cypherpunk Holdings, une entreprise basée à Toronto a vendu l’ensemble de ses avoirs en Ethereum monero pour acheter des bitcoins.

Le choix stratégique de ces grands acteurs qui renforcent leur trésorerie en bitcoins est un signal fort envoyé aux investisseurs. En effet, même après un épisode de hausse, il est intéressant de voir que les entreprises spécialistes continuent de renforcer leur capital en bitcoins. Ce choix témoigne de la confiance qu’elles accordent au potentiel du Bitcoin et à l’évolution future de son cours.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Kévin Comitogianni
    Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé