Lors d’un entretien, Bill Gates a donné son avis sur le bitcoin. Pour le businessman, acheter du Bitcoin est un investissement stupide et il serait prêt à parier contre.
Ce matin, lors d’une interview sur CNBC, le PDG de Microsoft a déclaré sa flamme au bitcoin une nouvelle fois :
“Je parierais contre le bitcoin s’il y avait un moyen facile de le faire. En tant que classe d’actifs, vous ne produisez rien alors vous ne devriez pas vous attendre à voir son cours augmenter.”
Il a ajouté :
“Le bitcoin et les ICOs sont les choses les plus spéculatives et insensées du moment. Une personne m’avait offert du bitcoin pour mon anniversaire mais je l’ai vendu quelques années plus tard.”
Comme dans sa précédente intervention sur Reddit en février, Gates a cependant vanté la technologie blockchain en expliquant que le système était capable de supprimer les intermédiaires de confiance comme les banques.
Quelques jours plus tôt, c’est le milliardaire Warren Buffett qui qualifiait le bitcoin de ‘vrai poison’ après l’avoir comparé à un ‘jeu’ le mois dernier.
Alors que la banque des puissants, Goldman Sachs, vient d’annoncer son entrée dans le monde de la crypto-monnaie, les critiques des plus grosses fortunes du monde fusent.
A voir aussi : Comcast Ventures : “Il y a une réelle valeur dans le bitcoin”