Accueil Bill Gates : Si vous n’êtes pas Elon Musk, attention avec Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bill Gates : Si vous n’êtes pas Elon Musk, attention avec Bitcoin

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le fondateur de Microsoft et milliardaire met en garde les investisseurs tentés d’imiter Elon Musk et d’investir dans Bitcoin. Le patron de Tesla est riche et peut se permettre de perdre beaucoup d’argent.

Tout le monde n’est pas Elon Musk et ne dispose pas des mêmes ressources. C’est en substance le message de Bill Gates, une nouvelle fois interrogé sur Bitcoin et l’adoption de la cryptomonnaie par Tesla.

Sur Bloomberg, l’ancien patron de Microsoft met ainsi en garde les investisseurs désireux de s’inspirer du milliardaire et PDG de Tesla. Gates suggère ainsi que Musk a accès à des techniques de trading sophistiquées.

Elon Musk est riche, pas l’investisseur moyen

Au contraire de l’investisseur moyen. Par ailleurs, la volatilité de Bitcoin en fait un actif à haut risque. Et le crack du début de semaine devrait à juste titre le rappeler aux personnes tentées par le crypto-actif.

Il est risqué de se comparer à Elon Musk. « Elon a beaucoup d’argent et il est très sophistiqué donc, vous savez, il n’a pas peur que son Bitcoin monte ou descende au hasard », souligne Bill Gates. Pour l’investisseur lambda, les conséquences peuvent en revanche être désastreuses.

Le 23 février, Bitcoin affichait une baisse de 20%. L’actif chutait ainsi de plus de 58.000 dollars à environ 46.000 dollars. Une chute vertigineuse en valeur. Près de 400 milliards de dollars se volatilisaient du marché global des cryptomonnaies.

Or, Cointelegraph rappelle que ce plongeon des crypto-actifs intervenait seulement quelques heures après un message de Musk. Le patron de Tesla suggérait que les prix de Bitcoin et de l’Ether étaient trop élevés.

Si vous n’êtes pas milliardaire, prudence

Le milliardaire est-il dès lors le déclencheur de cette brutale correction ? Il a pu y participer. Une étude de Blockchain Research Lab confirmait récemment l’influence d’Elon Musk sur le cours de cryptomonnaies.

L’effet Musk n’explique pas tout néanmoins. La « progression haussière prenait des airs de bulle verticale sur certains jetons de la finance décentralisée, une séquence d’euphorie qui rendait inévitable la correction très volatile qui a débuté ce lundi », analyse notre expert, Vincent Ganne.

Cette volatilité doit quoi qu’il en soit rappeler les investisseurs particuliers à la prudence. Surtout s’ils ne sont pas milliardaires, les met en garde Bill Gates.

« Je pense que les gens qui sont attirés par ces manies n’ont peut-être pas autant d’argent à épargner. Donc, je ne suis pas optimiste sur Bitcoin. Et mon conseil serait : Si vous avez moins d’argent qu’Elon, vous devriez probablement faire attention. »

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram