Accueil Binance : 500 millions de dollars pour soutenir le minage Bitcoin !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Binance : 500 millions de dollars pour soutenir le minage Bitcoin !

Charles Ledoux
binance bab
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce vendredi 14 octobre, la plateforme Binance a annoncé un vaste plan de soutien des mineurs du Bitcoin. Alors que la difficulté à miner s’accentue, le plus gros exchange du monde met 500 millions de dollars sur la table pour soutenir le secteur. Un secteur durement touché par la chute du cours de la mère des cryptomonnaies, mais aussi par d’autres paramètres externes. Dans son communiqué publié aujourd’hui, la plateforme annonce qu’elle cherche également des partenaires de cloud mining.

Un bol d’air frais pour les mineurs de Bitcoin !

Pour faire face à un hiver crypto qui pourrait s’installer encore plus durablement, le géant Binance vient d’annoncer la création d’un fond abondé à hauteur de 500 millions de dollars pour soutenir l’industrie du minage Bitcoin. C’est par l’intermédiaire de Binance Pool que la plateforme Binance va mettre en place ce dispositif. Comme le révèle le récent communiqué publié :

En tant que l’un des principaux pools de minage de crypto-monnaies au monde, Binance Pool a la responsabilité d’aider à maintenir un écosystème d’actifs numériques sain. À la lumière des conditions actuelles du marché, Binance Pool lance un projet de prêt de 500 millions de dollars pour soutenir les mineurs de crypto et les fournisseurs d’infrastructures numériques.

De manière concrète, cette enveloppe globale doit servir à accorder des prêts à différentes entreprises de minage. Des plus petites, aux plus grandes qui sont parfois cotées en bourse. Pour ces structures, les prêts seront accordés sur une durée de 12 à 24 mois avec des taux d’intérêt compris entre 5 et 10 %. En contrepartie, les entreprises concernées devront montrer patte blanche. En fournissant des garanties physiques et / ou numériques. Pour les mineurs, qui sont parfois à l’agonie, cette mesure est évidemment la bienvenue. En effet, l’agrégation des deux paramètres que sont la chute du cours du Bitcoin et l’augmentation du prix de l’électricité a largement entaché la rentabilité du secteur.

Mais cette initiative de Binance est loin d’être un cas isolé. Il y a quelques semaines, Bitmain prenait les devants en annonçant la création d’un fond de 250 millions de dollars pour aider l’écosystème du minage. À la même période, la plateforme Maple Finance annonçait quant à elle la création d’un pool de prêts. Avec à la clé, 300 millions de dollars. Les gros acteurs du monde crypto ont bien compris que les mineurs sont un rouage indispensable pour maintenir et mettre en mouvement la sphère Bitcoin. Et par ricochet, l’intégralité du marché crypto.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

 

cryptonaute twitter

Le minage Bitcoin reste pourtant à la mode !

Malgré le bear market, de nombreuses entreprises, publiques ou privées, lancent des initiatives de minage Bitcoin. C’est notamment le cas de Grayscale qui a récemment fait part de ses intentions d’investir dans du matériel de mining Bitcoin. La société publique argentine YPF vient quant à elle de lancer un projet pilote qui met à disposition de l’électricité pour le minage Bitcoin. Jaan Tallinn, le cofondateur de Skype, aujourd’hui associé à Metaplanet, investit quant à lui dans la société Fabric Systems. Une société qui cherche à produire du matériel de minage Bitcoin consommant une quantité moindre d’énergie. D’autres sociétés comme Luxor se concentrent sur la possibilité de parier sur le volume de l’extraction minière. D’une certaine manière, vous pourrez par exemple “shorter les revenus des mineurs”

La difficulté de minage a quant à elle atteint des sommets historiques cette année. Au cours des dernières semaines, et comme l’illustre le graphique ci-dessous, la difficulté du minage a augmenté de près de 15 %. Il y a un an, elle était de 19.8 terahash. Elle est désormais de plus de 35.6 terahash.

Le minage Bitcoin reste pourtant à la mode ! 

Bon à savoir : Lorsque la difficulté de minage augmente, cela signifie que les mineurs sont de plus en plus nombreux. Pour beaucoup, cet indicateur reflète l’optimisme du marché, en plus d’offrir une sécurisation plus forte du réseau.

Si la difficulté de minage augmente sensiblement, les données de IntoTheBlock permettent de mettre en évidence que la quantité de BTC détenus en réserve diminue à vue d’œil. Les réserves seraient actuellement proches du niveau constaté en février 2010. Sur le mois de septembre, les revenus des mineurs ont glissé d’environ 16 %. Ils n’étaient plus qu’à peine supérieurs à 550 millions de dollars. Pour les mineurs, il s’agit d’un cinquième mois de baisse sur les 6 derniers mois. Pour retrouver un mois aussi difficile pour les mineurs, il faut remonter à septembre 2021.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram