Accueil Binance a brulé 639 millions de dollars de BNB : Grosse opportunité d’achat
Toute l'actualité

Binance a brulé 639 millions de dollars de BNB : Grosse opportunité d’achat

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après la nouvelle du méga plan de financement d’un milliards de dollar pour favoriser l’émergence de l’écosystème BSC, Binance vient de faire une autre annonce  qui devrait intéresser encore plus les investisseurs du BNB.

En effet, le plus grand courtier cryptos du marché a annoncé dans une note à ses investisseurs qu’il allait retirer (brûler ) l’équivalent d’environs 639 millions de dollars de BNB. Ce nouveau burn-out s’inscrit dans la logique de raréfaction du BNB à travers un processus d’élimination d’un certain nombre de jetons du Binance Coin à chaque trimestre.

C’est en fait le 17ème procédé déflationniste de burn-out de Binance Coin sur le marché. Le dernier en date a eu lieu au mois le 20 juillet dernier.  1 296 728 de jetons pour l’équivalent de 400 millions ont été retirés sur le marché au cours de ce burn.

Un burn dans un contexte de marché bullish

Binance procède au Burn de 639 millions de BNB.

Contrairement à la dernière élimination de jetons, celle-ci intervient dans un contexte beaucoup plus favorable à une hausse du BNB. Globalement, les cryptomonnaies sont en hausse. Pour sa part, Binance Coin est sous un flot d’optimisme après l’annonce du plan de financement. 

Par contre, le burn de 400 millions de jetons intervenait dans un contexte où le cours du BNB était en baisse (Daily) de 6,83%. Les cryptomonnaies étaient toujours sous l’emprise du crash de mai. Qui pis-est, dans la journée du 20 juillet, beaucoup de projets ont chuté jusqu’à leur creux trimestriel avant de s’en remettre après l’évènement de B World qui a provoqué la reprise à l’été.

Pourtant, ce nouveau burn s’inscrit dans un tout autre contexte avec le cours du BNB qui accuse une hausse journalière de 3,97%. Mieux encore, sa valeur du BNB a déjà progressé de 18,4% au cours de ces 7 jours. 

cryptonaute twitter

BNB casse son triangle Daily: Prochain objectif à 800$

Graphique du BNB – Source : @TagadoBTC/Twitter

Actuellement, le cours du BNB est à 479$ mais loin derrière son ATH du 10 mai. Son cours est à  moins de 30,2% de ses plus hauts. Toutefois, une figure chartiste indique qu’une reprise à la hausse est imminente dans les jours à venir et peut même dépasser l’ATH pluriannuel. 

C’est en fait une structure de triangle ascendant qui serait à la base de ce supposé prolongement haussier du cours du BNB. La figure chartiste a été partagée par le trader et expert français @TagadoBTC sur twitter. L’analyste prévoit que le prochain point d’arrêt trimestriel du BNB serait de 822$.

D’un point théorique, le journal académique, investopedia nous dit qu’un triangle ascendant est: 

Un triangle ascendant est généralement considéré comme une figure de continuation, ce qui signifie que la figure est significative si elle se produit dans une tendance à la hausse ou à la baisse. Une fois que la rupture (break-out)  du triangle se produit, les traders ont tendance à acheter ou à vendre agressivement l’actif en fonction de la direction dans laquelle le prix a éclaté.

À voir le graphique partagé par @TagadoBTC et le cours actuel du BNB, le breakout en daily est confirmé. Ce  qui à priori voulait dire que le BNB devrait poursuivre avec le pattern haussier.

Le bémol est que l’élément à la base de ce schéma technique à savoir la réaction instantanée des traders n’est pas vraiment à la hauteur de cet objectif à 800$. Même si le volume de trading en daily est en hausse de 44%, le poids reste peu conséquent.  Il y a seulement 2,10 milliards de BNB tradés au cours de la journée.

Alors, les deux ou trois prochaines journées de trading permettront de confirmer l’atteinte des 800$. Pour l’instant, le verdict est simple: Le BNB sera haussier après la nouvelle. Mais, jusqu’où pourra-t-il aller? Réponse dans les prochaines séances.

 

Trier par

4 Fournisseurs qui correspondent à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Plateforme facile
  • Signaux de trading gratuits
  • Application iOS & Android
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Pour les débutants Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Paypal Skrill
avec $ 100 vous recevez
BTC

76,22 % des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD, Protection CFD, compte à risque limité.

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Site adapté aux débutants
  • Dépôt min. de 20 € par CB
  • Large choix de cryptos
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Pour les débutants Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

83,45 % de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Large choix de cryptos
  • Wallet gratuit
  • Accès aux DeFi
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Pour les débutants Vérification instantanée Application mobile Service des portefeuilles
Modes de paiement
Carte de crédit Transfert Sepa
avec $ 100 vous recevez
BTC

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram