Accueil Binance : son partenaire de paiements en euros abandonnera l’exchange en septembre 2023
Banque, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance : son partenaire de paiements en euros abandonnera l’exchange en septembre 2023

Axel Thomas
paysafe-binance-euro
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules ! Après avoir annoncé son retrait au Royaume-Uni et dans plusieurs autres pays européens, la plateforme Binance vient tout juste de perdre son partenaire de paiements sur le marché européen.

Binance perd son principal partenaire bancaire européen

Les utilisateurs de la plateforme crypto monnaie Binance devront, à compter du 25 septembre 2023, modifier les coordonnées bancaires utilisées pour approvisionner leurs comptes de dépôts. Le partenaire bancaire de la plateforme en Europe : Paysafe Payment Solutions, n’acceptera plus de gérer les dépôts en euros des utilisateurs européens de la plateforme d’échange de crypto-monnaies à partir du 26 septembre 2023.

Les utilisateurs européens concernés par cette modification seront donc ainsi invités à utiliser de nouvelles coordonnées bancaires pour approvisionner leurs comptes. Cette modification devrait également être accompagnée par une modification des conditions générales d’utilisation (C.G.U). On ignore encore à ce stade l’identité du nouveau partenaire bancaire qui sera utilisé par la plateforme pour gérer les retraits et les dépôts des clients de la plateforme à compter de cette date.

cryptonaute twitter

Un nouveau coup dur pour Binance et sa direction !

La perte de ce partenaire bancaire est un nouveau coup dur pour Binance et sa direction. Rappelons en effet que la solution bancaire développée par le groupe britannique Paysafe Payment Solutions était une solution bancaire fiable et sécurisée.

Le partenariat avec le groupe bancaire britannique Paysafe Payment Solutions Ltd remontait au début de l’année 2022. La signature de cet accord avait alors permis au groupe bancaire de proposer des services de dépôts par virements SEPA à tous les clients de l’Union européenne de la plateforme d’échange Binance.

Le groupe bancaire avait ainsi mis à la disposition de l’exchange sa technologie de portefeuille numérique ainsi que ses capacités de traitement des paiements, afin de prendre en charge le service fiat-to-crypto de Binance pour l’ensemble des utilisateurs européens de la plateforme.

La décision de cesser d’offrir des services bancaires à la plateforme Binance dans toute la région européenne a été prise par la direction du groupe bancaire “à la suite d’un examen stratégique”. La direction révèle, par ailleurs, qu’elle a déjà entamé la cessation des services au Royaume-Uni.

Cette nouvelle modification intervient dans des moments très difficiles pour la plateforme et il est clair que cette nouvelle suspension de services ne devrait pas rassurer les clients européens de la plateforme d’échange, d’autant que la plateforme multiplie depuis plusieurs jours les cessations d’activité sur le continent européen. La plateforme a ainsi annoncé son retrait du marché britannique, mais elle a également renoncé à obtenir une licence en Autriche ou encore à Chypre.

Rappelons par ailleurs que la plateforme Binance, sa filiale américaine Binance.US ainsi que son PDG Changpeng “CZ” Zhao, sont actuellement confrontés à des poursuites pénales et civiles aux Etats-Unis. L’Autorité des marchés financiers américaine (la SEC) reproche à la plateforme d’échange d’avoir enfreint plusieurs lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières de placement.


Source : Binance (notification)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram