
Binance a annoncé l’acquisition de Swipe, une startup qui propose des cartes de débit Visa permettant de dépenser facilement des crypto-monnaies comme Bitcoin.
Sur son site internet, le numéro 1 de l’échange de crypto-monnaies n’a pas divulgué le montant de la transaction et expliqué que les deux entreprises travailleront désormais ensemble pour booster l’adoption généralisée des actifs numériques, notamment via les paiements et les achats.
Pour réaliser notre mission de rendre la crypto plus accessible aux masses, les rampes de sortie sont également un élément clé. En donnant aux utilisateurs la possibilité de convertir et de dépenser directement des cryptos, et de faire en sorte que les marchands acceptent toujours de façon transparente les fiat, cela améliorera l’expérience pour tout le monde. L’équipe exceptionnelle de Swipe a joué un rôle déterminant dans l’industrie pour combler le fossé entre le commerce et la crypto,” a déclaré le PDG-fondateur de Binance Changpeng Zhao.
Suite à l’opération, Swipe a listé le Binance Coin (BNB) sur sa plateforme, permettant ainsi à ses clients de dépenser facilement la pièce numérique native de Binance chez des millions de commerçants. De son côté, Binance a répertorié le token SXP de Swipe sur sa crypto-bourse.
L’objectif de Swipe est de synchroniser davantage la crypto avec les transactions basées sur des devises fiduciaires. Nous sommes ravis de travailler avec Binance pour continuer d’innover dans cet espace de crypto-banque,” a commenté le directeur de Swipe, Joselito Lizarondo.
Cette année, le géant Binance a réalisé de nombreux investissements et acquisitions dans le secteur des crypto-monnaies et de la blockchain. La plus importante en date étant le rachat du célèbre site de suivi des cours des crypto CoinMarketCap.