L’exchange crypto Binance va investir 200 millions de dollars pour devenir actionnaire du célèbre magazine américain Forbes. Pour Forbes, l’objectif est de monter en compétence sur le Web 3.0. Pour Binance, en plus d’un investissement, c’est l’occasion de participer à l’éducation et à la formation des personnes sur les cryptos.
L’exchange crypto Binance a décidé de rentrer dans le capital du célèbre magazine américain Forbes. Retour sur cette actu ainsi que sur les intentions de Binance derrière cet actionnariat.
Binance rentre dans le capital de Forbes
Binance a investi 200 millions de dollars pour rentrer au capital de Forbes. Le célèbre magazine américain (plus que centenaire) appartient à la famille Forbes et au groupe Integrated Whale media Investments. Cette opération va faire de Binance le deuxième plus gros actionnaire de Forbes. Sur les 9 membres du board de Forbes, 2 directeurs seront de Binance.
« Les transactions avec Binance devraient aider Forbes à maximiser les valeurs de sa marque et de son entreprise et à utiliser sa pile technologique et ses analyses exclusives pour convertir les lecteurs en clients engagés à long terme de la plateforme, notamment par le biais d’adhésions et d’abonnements récurrents à du contenu premium et des offres de produits très ciblées. » Forbes
A première vue, on pourrait se demander quel est le lien entre le magazine et un exchange crypto ? La réponse est : « Web 3.0 ». Pour rappel, le web 3.0 est considéré comme l’internet du futur qui verra l’utilisation de technologies blockchains associées à celles des cryptos et des NFT. Pour prendre ce virage, Forbes a donc décidé de s’allier avec un poids lourd du domaine.
Binance souhaite « soutenir les initiatives numériques de Forbes »
Le PDG de Forbes, Mike Federle, s’est déclaré heureux de collaborer avec un acteur crypto « à succès ». Mike Federle a également mentionné « l’expérience, le réseau et les ressources » de l’exchange Binance. Avec la force de frappe de Binance, le magazine espère « devenir un véritable leader dans cet espace [crypto] ».
Binance est effectivement un acteur crypto connu et reconnu. S’il fallait considérer quelque chiffres, il faut savoir par exemple que l’exchange gère plus de 20 milliards de dollars en trading spot en 24 heures.
« Alors que les technologies Web3 et blockchain progressent et que le marché de la cryptomonnaie arrive à maturité, nous savons que les médias sont un élément essentiel pour renforcer la compréhension et l’éducation des consommateurs. Nous sommes impatients de renforcer les initiatives numériques de Forbes, à mesure qu’elles évoluent vers une plateforme d’informations sur les investissements de niveau supérieur. » Changpeng CZ Zhao, PDG de Binance
Pour beaucoup, ce deal n’est que le premier de toute une série en 2022. Les entreprises cryptos ont fortement bénéficié du boom crypto de 2021 et sont désormais à la recherche d’investissement en 2022.