Accueil Binance aide les autorités américaines à bloquer 4.4 millions $ liés à un réseau de cybercriminels nord-coréen
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance aide les autorités américaines à bloquer 4.4 millions $ liés à un réseau de cybercriminels nord-coréen

Charles Ledoux
binance-kyc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Aux grands maux les grands remèdes ! La plateforme crypto Binance vient d’annoncer avoir bloqué 4,4 millions de dollars d’actifs numériques, en collaboration avec les autorités américaines. Les fonds seraient liés à un réseau de cybercriminels nord-coréens.

Binance collabore avec les autorités !

Dans un thread publié avant-hier, la plateforme crypto monnaie Binance a annoncé qu’elle avait assisté les forces de l’ordre américaines à saisir des actifs numériques liés à des cybercriminels nord-coréens. Montant du butin ? Plus de 4,4 millions de dollars. Dans le détail, Binance précise avoir travaillé en collaboration avec les autorités par l’intermédiaire de son entité Binance Investigations.


La prise concernerait 4 entités différentes nord-coréennes qui font désormais l’objet de sanctions internationales. A savoir la Chinyong Information Technology Cooperation Company, l’université de Pyongyang, le 110e centre de recherche ainsi que le Bureau de reconnaissance technique. Mais cette chasse aux fonds dure depuis plus d’un an. Comme le précise Binance :

Nous avons pris des mesures proactives contre les comptes liés à ces individus il y a plus d’un an, en conformité avec les mandats légaux et en collaboration avec les forces de l’ordre

Si Binance s’est historiquement montré réticent à collaborer avec les autorités sur ce genre de sujets, souhaitant avant tout honorer la promesse de décentralisation de l’écosystème crypto, la firme se range à présent derrière les autorités dans pareil cas de figure. Comme la plupart des plateformes cryptos. Interrogée sur son service Binance Investigations, la plateforme confirme qu’elle continue de collaborer avec les autorités lorsque les entités visées menacent “l’État-nation”

cryptonaute twitter

Quels sont les groupes ciblés ?

Si l’on en croit les données du Trésor, il était important d’agir contre ces entités. Selon l’institution, Chinyong serait en réalité composé de milliers de travailleurs qualifiés dans le domaine des technologies de l’information. L’objectif de l’entité serait de générer des revenus pour financer les programmes illégaux d’armement. Et notamment les missiles balistiques. Pour parvenir à leurs fins, ces travailleurs utiliseraient de fausses identités pour postuler à des emplois informatiques et dérober des informations et / ou des fonds via des fichiers espions.

Le bureau de reconnaissance technique serait, toujours selon les informations du Trésor, l’entité qui dirige les opérations et les tactiques d’offensives. Le bureau gèrerait par ailleurs plusieurs départements dont le très célèbre groupe Lazarus. Au cours des dernières années, Lazarus serait impliqué dans plusieurs dizaines d’escroqueries crypto dont le piratage de la blockchain Ronin via Axie Infinity. Un piratage, qualifié de casse du siècle et qui avait permis de dérober plus de 600 millions de dollars.

De son côté, CZ aurait révélé à la fin du mois dernier que Binance avait déjà récupéré plus de 5,8 millions de dollars de crypto en lien avec le groupe Lazarus.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram