Accueil Binance va airdrop 3 millions de dollars en BNB aux utilisateurs touchés par le tremblement de terre au Maroc
Toute l'actualité

Binance va airdrop 3 millions de dollars en BNB aux utilisateurs touchés par le tremblement de terre au Maroc

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

binance-airdrop-bnb-maroc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance Charity vient en aide aux victimes du tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre dernier. Ce seront ainsi 3 millions de dollars en BNB qui vont être distribués par la fondation de Binance aux utilisateurs de sa plateforme qui vivent dans la zone touchée par la catastrophe naturelle.

100 $ en BNB à tous les utilisateurs vivant dans la zone touchée

Le séisme au Maroc a fait plus de 2 800 morts et près de 2 500 blessés, selon les dernières informations. Les recherches continuent encore afin de tenter de retrouver des éventuels survivants parmi les décombres. Si les secouristes et les volontaires s’activent sur place, Binance a également choisi d’apporter son soutien en ces temps difficiles à la communauté marocaine, mais d’une manière un peu moins téméraire.

En effet, par le biais de sa fondation, Binance Charity, la plateforme crypto offre à ses utilisateurs d’habitants dans la zone touchée, 100 $ en BNB. La somme sera automatiquement virée sur leur compte Binance dès lors qu’ils auront confirmé les détails de leur adresse, tenant à prouver qu’ils vivent effectivement dans la province de Marrakech-Safi. Ils auront notamment jusqu’au 9 septembre pour vérifier leurs adresses sur la plateforme Binance.

cryptonaute twitter

Des dons en BNB reversés à tous les utilisateurs du Maroc

Ceux qui n’auront pas le temps de le faire avant le 9 septembre pourront toujours faire valider leur adresse jusqu’au 30 septembre. Cependant, les retardataires ne recevront plus que 25 $ en BNB sur leur compte.  Les utilisateurs de Binance au Maroc recevront, quant à eux, 10 $ en BNB dans leur portefeuille crypto. Et ce, même s’ils ne vivent pas dans la zone touchée par le tremblement de terre.

Binance compte près de 70 000 utilisateurs marocains et a alloué près de 3 millions de dollars en BNB à cette opération. Les fonds seront disponibles à partir du 12 septembre 2023 et seront reversés directement sur les comptes des utilisateurs. Cette aide se révèle particulièrement indispensable dans la mesure où certaines routes sont devenues impraticables à la suite d’éboulement, rendant difficile l’accès aux services bancaires. Les transferts de crypto-monnaies sont en effet rapides et peu couteux.

Une adresse de donation ouverte à tous

En complément des dons en BNB, Binance Charity a aussi mis en place une adresse de donation publique. Cela permettra à tout un chacun d’aider selon ses moyens. Le total des jetons reçus via cette adresse seront redistribués à une ONG. Cette dernière se chargera de les répartir et de les utiliser à bon escient pour aider les personnes dans le besoin sur place.

Ceux qui souhaitent participer pourront notamment faire des dons via plusieurs crypto-monnaies. Parmi les jetons acceptés, on retrouve le BNB, le BTC, l’ETH, l’USDT, l’USDC et le BUSD.


Source : Binance


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram