Accueil Binance va ajouter le stablecoin USDC à son service
Toute l'actualité

Binance va ajouter le stablecoin USDC à son service

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance ajoutera l’USDC – un stablecoin adossé au dollar américain et émis par l’entreprise Circle – sur sa plateforme à partir de demain.

 

Dans un communiqué, la crypto-bourse la plus utilisée au monde, Binance, a annoncé que le stablecoin USDC serait disponible sur son service le 17 novembre 2018.

L’USDC sera échangeable avec les paires de trading USDC/BTC et USDC/BNB.

Lancée à la fin du mois de septembre par Circle – une société détenue majoritairement par Goldman Sachs – l’USDC est une crypto-monnaie de type stablecoin permettant aux crypto-traders de convertir leurs crypto-monnaies en dollars, sans avoir à passer par le système financier traditionnel.

Aujourd’hui, plusieurs alternatives au controversé stablecoin Tether (USDT) voient le jour. On peut citer l’USDC mais aussi le GUSD lancé par la firme Gemini.

En octobre, Coinbase a également ajouté l’USDC et dévoilé la création du consortium CENTER visant à aider à l’adoption des stablecoins.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram