Binance ajoute XRP sur son crypto-portefeuille Trust Wallet

Le numéro 1 de l’échange de crypto-actifs, Binance, a annoncé le support pour XRP sur Trust Wallet. En outre, il est maintenant possible d’acheter des crypto-monnaies par carte bancaire via le portefeuille.

 

Trust Wallet, l’application mobile de crypto-portefeuille rachetée l’année dernière par Binance, prend dès à présent en charge la crypto-monnaie lancée par Ripple. Les utilisateurs peuvent recevoir, envoyer, stocker et échanger du XRP.

Trust Wallet supporte désormais 17 crypto-monnaies : Bitcoin, Ethereum, XRP, Bitcoin Cash, TRON ou encore Litecoin, pour ne citer que les plus importantes.

Binance a également fait savoir que l’achat de Bitcoin et de 4 autres crypto-monnaies (XRP, ETH, BCH, LTC) était dorénavant possible via le portefeuille suite à un partenariat noué avec la société de paiement blockchain Simplex.

“L’ajout du paiement par carte bancaire est un élément essentiel pour favoriser l’adoption de la crypto-monnaie. Nous continuerons d’intégrer davantage de blockchains et de fonctionnalités sur le portefeuille.” a commenté Viktor Radchenko, fondateur de Trust Wallet.

On apprend aussi que Trust Wallet sera intégré comme portefeuille natif sur Binance DEX, la crypto-bourse décentralisée développée par Binance, dont la sortie est prévue pour le 2ème trimestre 2019.

Le mois dernier, le directeur financier de Binance, Wei Zhou, déclarait que l’entreprise avait généré 395 millions d’euros en 2018 et restait rentable aujourd’hui, malgré la chute des prix sur le marché de la crypto-monnaie.

> Binance se montre très intéressé par la solution xRapid de Ripple