La crypto-bourse Binance a annoncé le lancement du BUSD, un stablecoin adossé au dollar et émis en collaboration avec la startup blockchain Paxos.
Selon un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute, Binance a aujourd’hui lancé le BUSD sur la plateforme Paxos.
La cryptomonnaie stable, qui suit le cours du dollar américain, sera ensuite listée sur l’échangeur maltais, avec plusieurs paires de trading (Bitcoin, Binance Coin et XRP), le 16 septembre 2019.
“Le lancement d’un stablecoin approuvé par le Département des services financiers de l’État de New York (NYDFS) est une étape stratégique pour que Binance fournisse des services financiers basés sur la blockchain aux utilisateurs du monde entier.” a déclaré Wei Zhou, directeur financier de Binance.
Dévoilé début septembre, ce nouveau stablecoin réglementé vise à offrir plus d’options de négociation aux traders. Il s’agit de la seconde pièce numérique stable émise par le crypto-exchange qui propose déjà le BGBP, adossé à la livre sterling.
“Nous sommes ravis que BUSD soit désormais en direct sur Paxos. C’est un produit significatif qui peut apporter stabilité et transparence sur le marché mondial de la cryptomonnaie.” a ajouté Rich Teo, cofondateur et PDG de Paxos Asia.
Le mois dernier, le numéro 1 de l’échange de crypto-monnaies a présenté Binance X, une initiative visant à accompagner les développeurs et promouvoir l’innovation dans l’écosystème blockchain.
Crédit miniature : Binance