Binance acquiert l’application mobile de portefeuille crypto Trust Wallet

Binance a annoncé avoir mis la main sur la startup californienne Trust Wallet et son application mobile du même nom dédiée au stockage de crypto-monnaies. Il s’agit de la première acquisition du géant de l’échange de monnaies virtuelles.

 

Dans un communiqué sur son site, Binance a annoncé avoir acquis le portefeuille mobile sécurisé Trust Wallet. TW est une application pour smartphone entièrement décentralisée, elle offre la possibilité de stocker des crypto-monnaies et prend en charge les ethers et les jetons basés sur la blockchain Ethereum (ERC-20, ERC-721…).

L’entreprise désormais maltaise a précisé que l’équipe de Trust Wallet continuera à travailler en totale autonomie tout en bénéficiant de la synergie de Binance.

L’accord et le montant de la vente n’ont pas été divulgués, cependant, le fondateur de Binance a révélé que la transaction avait été effectuée grâce à un mélange de liquidités, d’actions Binance et de jetons Binance Coin (BNB).

Trust Wallet

Changpeng Zhao, fondateur et PDG de Binance, a déclaré à TechCrunch :

“L’équipe de Trust Wallet partage les mêmes valeurs que Binance et les produits sont très complémentaires. Pour les utilisateurs qui souhaitent retirer des fonds dans un portefeuille, nous avons maintenant un produit dédié. Nous prévoyons de laisser l’application complètement indépendante. Nous sommes comme l’arrivée d’un parrain pour un bébé…”

Le fondateur de Trust Wallet, Viktor Radchenko, a annoncé que l’équipe passera de 5 à 10 développeurs et que la startup se concentrera sur la prise en charge de nouvelles crypto-monnaies telles que Bitcoin, EOS et NEO.

> Binance soutient la création d’une banque décentralisée à Malte

> Gibraltar United : Le premier club de football à payer ses joueurs en crypto-monnaies

> Inondation Japon : Binance fait un don de $1 million pour aider les sinistrés


La newsletter de Cryptonaute :