Accueil Binance : augmentation des frais de transaction ? Jusqu’à 175 % pour Tron
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance : augmentation des frais de transaction ? Jusqu’à 175 % pour Tron

Gilles Nzunga Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le 10 février, Binance a annoncé via son site web le changement du mécanisme de facturation pour les transactions liées à la crypto Tron (TRX). Les frais de retrait ont été revus à la hausse, jusqu’à 160 % de plus pour les utilisateurs de l’exchange.

Binance révèle ses nouveaux frais de transferts pour Tron (TRX)

Suite à de récentes mises à jour sur Tron, les frais de transaction USDC, USDT et TUSD sur l’exchange Binance changent évoluent également.

Suite à la dernière proposition 83 adoptée par la communauté TRON (TRX) pour changer le mécanisme de facturation de l’énergie en modèle énergétique dynamique, Binance ajustera les frais de retrait sur le réseau TRON (TRX) en conséquence.

À lire aussi : Notre avis sur le TRX : faut-il investir en 2023 ?

En effet, les utilisateurs de Binance qui payaient 1 $ lors de leurs transferts Tron (USDT, USDC, TUSD), devront désormais verser 2,6 $. Cependant, utiliser le BUSD reviendrait encore plus cher avec une hausse 175 % dû au passage de 0,8 BUSD à 2,2 BUSD pour une seule transaction.

Les transactions simples de Tron (TRX) qui coûtait 1 TRX à l’expéditeur sont désormais facturées à 15 TRX. Quant aux détenteurs des jetons natifs de Tron (BTT, JST, SUN, etc), le prix passe à 40 TRX.

Toutefois, l’équipe de Binance déclare que pour ce dernier cas, la nature volatile du TRX peut faire varier l’équivalent en dollars. Les changements de frais de transaction TRX apportés par l’exchange sont répertoriés dans ce tableau :

Tarifs Binance pour Tron (TRX)
Nouveaux tarifs pour les transactions Tron (TRX) sur Binance – Source : Binance

Plus de 50 % de l’ensemble des USDT qui circulent sont dirigés vers le Tron (TRX). Les clients de Binance ont une préférence pour le Tron à cause de ses frais de transaction relativement faibles par rapport à des concurrents sérieux comme Ethereum.

Les données de TronScan du 10 février indiquent une offre de 37,1 milliards de dollars USDT en circulation.


L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

L’impact de la mise à niveau vers le modèle énergétique dynamique

Avant l’amélioration des fonctionnalités du réseau Tron, plus de 85 % de la consommation de ressources du réseau se concentrait sur une quantité minime de contrats. Sauf que la plupart des transactions qui s’occupaient de ces contrats étaient de faibles valeurs, voire frauduleuses.

Le modèle d’énergie dynamique se présente sous la forme d’un schéma proposé par la communauté pour corriger la consommation d’énergie future du contrat selon la consommation d’énergie actuelle du contrat.

La mise à niveau complète de Tron date du 17 janvier, il s’agit de l’implémentation Aristotle conçue pour améliorer les performances du réseau.

Dès lors, le réseau n’est plus sujet aux  encombrements de transactions mineures par rapport aux transactions avérées comme celles initiées par les développeurs dApp. De plus, l’équipe de Tron estime que l’attente de la confirmation des transactions des utilisateurs tend à diminuer.

L’introduction du modèle énergétique dynamique s’accompagne de la solution Stake 2.0. Les détenteurs de TRX bénéficieront ainsi de flexibilité et de stabilité au sein de la blockchain. Toutefois, ces mises à jour pénalisent les transactions de faible valeur.

De ce fait, le coût de l’expérience utilisateur améliorée sur le réseau Tron se répercute dans les frais d’échanges de sa crypto sur Binance.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Sources : Binance, Coredevs.Medium


Pour en savoir plus sur l’actualité de Binance :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Gilles Nzunga Rédacteur

Gilles Nzunga Rédacteur

Gilles est toujours ravi d'offrir un contenu informatif, accessible et impartial à ses lecteurs, grâce à sa capacité à simplifier des sujets techniques. Grand amateur d'écriture, Gilles a toujours été fasciné par le pouvoir des mots, notamment leur aptitude à transmettre des émotions. Cependant, il ne s'est pas contenté de rester dans le monde de la rédaction web traditionnelle. Gilles a découvert le Web3 en 2021 et a décidé de s'y consacrer, en tant que passionné des nouvelles technologies et leur impact sur notre société. Une opportunité unique de repousser les limites de son métier et d'explorer de nouveaux horizons. Pour atteindre cet objectif, il a consacré beaucoup de temps à l'apprentissage en autodidacte. En plus d'une licence en informatique industrielle, Gilles a étudié les bases de la blockchain, s'est plongé dans les méandres de la finance traditionnelle et a exploré leurs différentes interactions avec les crypto-monnaies. Grâce à sa propension à la recherche et son besoin constant de rester féru des dernières tendances, il est devenu un véritable atout pour Cryptonaute. Un observateur averti des développements et des événements dans cet espace en constante évolution. Lorsqu'il n'est pas plongé dans l'écriture, il prend le temps de se ressourcer et de se détendre avec des activités en plein air et des loisirs culturels (lecture, cinéma). Des moments d'évasion qui lui permettent de rester frais et alerte pour le prochain rebondissement du secteur des crypto-monnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram