Selon un récent rapport, le numéro 1 de l’échange de crypto-monnaies, Binance, a réalisé un bénéfice cumulé supérieur à 1 milliard de dollars.
Alors que la crypto-bourse chinoise, lancée en 2017 et désormais basée à Malte, prévoyait de faire un bénéfice net compris entre 500 millions et 1 milliard de dollars en 2018, un nouveau rapport publié par TheBlockResearch affirme que le géant a finalement réalisé son premier milliard de dollars de profit au 30 septembre 2019, avec notamment plus de 180 millions de dollars générés au 3ème trimestre 2019.
Ce matin, Binance a annoncé procéder à la 9ème destruction de Binance Coin (BNB), le jeton natif de sa plateforme. L’entreprise a brulé près de 2 millions de BNB cette fois-ci, soit environ 36 millions de dollars.
Conformément à son livre blanc, l’échangeur brûle l’équivalent de 20% de son bénéfice en BNB chaque trimestre. En examinant l’ensemble des destructions, on peut ainsi en déduire que la société a généré plus de 1 milliard de dollars de profit.
Binance n’a pas répondu à notre demande de commentaires avant la mise en ligne de cet article. Nous le mettrons à jour si nous recevons une réponse.
Ces derniers mois, le crypto-exchange n’a cessé de se diversifier avec l’ouverture de plusieurs nouveaux services comme Binance X, Binance Staking ou encore Binance Lending.
Récemment, il a noué un partenariat avec l’entreprise financière Amun AG afin de lancer un ETP permettant d’investir dans sa pièce numérique sur le Swiss Stock Exchange.
Crédit miniature : Gerd Altmann – Pixabay