Accueil Binance : Bahreïn et le Canada donnent le feu vert à l’exchange
Régulation, Toute l'actualité

Binance : Bahreïn et le Canada donnent le feu vert à l’exchange

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange dirigé par Changpeng Zao va célébrer cette fin d’année avec deux notes positives. En fait, Binance s’est vu accorder son premier pass de fonctionnement en Moyen-Orient. Dans un accord de principe, la Banque Centrale du Royaume de Bahreïn entend délivrer à la plus grande crypto bourse du marché, une licence de fournisseur de services de crypto-actifs.

Parallèlement, pour ce paraît assez surprenant, la FINTRAC du Canada, un TracFin à la française, vient d’approuver ce lundi l’application de Binance pour opérer dans le pays. L’exchange obtient du régulateur canadien une licence « money service business (MSB) » pour offrir ses services dans le pays.

Le Patron de Binance n’a pas caché sa joie face à ces accomplissements. Qualifiant l’obtention ces deux pass de  « marée qui tourne », Changpeng Zao pense que l’approbation des régulateurs est : « essentiel pour renforcer la confiance dans les crypto et les blockchains et contribuer à améliorer l’adoption massive de ces dernières. »

Tapis rouge pour Binance au Bahreïn 

Dans une note publique, le courtier avait annoncé qu’il a reçu une approbation  de principe de la Banque centrale de Bahreïn (CBB) pour s’établir en tant que fournisseur de services de crypto-actifs dans le Royaume de Bahreïn.

L’approbation de principe de la Banque centrale de Bahreïn exige encore que Binance complète le processus de demande, qui devrait être achevé en temps voulu. Toutefois, le gouverneur de CBB Abdulla Haji, a fait savoir à Bloomberg qu’il n’était juste « une question de formalités » avant que Binance obtienne sa licence.

Changpeng Zao a tenu à remercier La Banque Centrale de Bahreïn pour avoir avalisé l’application de fonctionnement de sa crypto bourse. Il a déclaré : 

« La Banque centrale de Bahreïn a fait preuve de leadership et de prévoyance en abordant la crypto comme une future classe d’actifs. Je suis reconnaissant pour le soutien de la Banque centrale de Bahreïn et de l’écosystème Bahrani plus large au cours du processus. L’approbation reconnaît l’engagement de Binance à se conformer pleinement aux exigences réglementaires et notre engagement plus large à ancrer les opérations et les activités à Bahreïn. »

Binance multiplie les efforts pour s’installer dans les autres pays du Moyen-Orient. Récemment, le courtier a annoncé qu’il est en train de travailler avec les autorités de L’Emirat Arabe Unis pour faciliter l’adoption des cryptomonnaies dans le pays. Il planifie même de lancer un hub pour les cryptomonnaies à Dubai.

cryptonaute twitter

Canada : Une licence inattendue

Selon le document publié par le Centre d’Analyse des Opérations et Déclarations Financières du Canada (FINTRAC), le courtier va opérer étant Binance Canada Capital Markets dans le paysage financier canadien. 

Ce qui a surpris les observateurs par rapport à l’octroi de la licence MSB au Canada : délai d’approbation. Il n’a même pas pas pris à l’exchange un jour ouvrage pour être accepté par le régulateur canadien. Binance a fait la requête de la licence MSB vendredi 24 décembre.  Lundi 27 décembre, sa requête a été approuvée par la FINTRAC. La licence financière actuelle de la bourse expirera le 31 décembre 2024.

CZ n’a pas attendu pour partager la nouvelle. Sur son compte Twitter, il a publié un petit texte « Boxing Day » avec le drapeau du Canada ainsi que le lien de l’annonce officielle de la FINTRAC.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram