Accueil Binance : Bientôt installé en France ?
Toute l'actualité

Binance : Bientôt installé en France ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Confronté depuis plusieurs mois aux régulateurs du monde entier, la question des sièges physiques Binance se pose de plus en plus. L’exchange chinois pourrait d’ailleurs installer un siège dans l’hexagone.

Alors que les rumeurs vont bon train concernant l’implantation du nouveau siège social de Binance, le cas de la France revient au premier plan. Une démarche qui pourrait être facilitée par le plan “Objectif Lune” conclu dans l’hexagone il y a quelques semaines.

La réglementation : Une épine dans le pied du géant Binance

Depuis quelques mois, la principale menace pour la plateforme Binance tient en un seul mot : la règlementation. En effet, nombreux ont été les pays et les organes de régulation à taper du poing sur la table pour confronter Binance à ses obligations légales. Au Royaume-Uni, la Financial Conduct Authority (FCA) a été parmi les organes régulateurs les plus virulents à l’encontre de l’entreprise. A Singapour, la plateforme chinoise a même été contrainte de limiter ses activités. Si Binance a adopté la politique de l’autruche pendant un certain temps, il semblerait que ce temps soit aujourd’hui révolu. Comme en témoignent les nombreuses interventions de Changpeng Zhao, le PDG de la plateforme qui exprime sa volonté de travailler avec les régulateurs du monde entier.

La problématique de la régulation de Binance a souvent été cristallisée par l’absence d’un siège social à l’échelle mondiale. Si Binance souhaitait initialement fonctionner comme une entité décentralisée, la taille de l’entreprise ne semble désormais plus compatible avec cette volonté initiale. En Europe, les problématiques de règlementation se matérialisent notamment par la suspension des virements SEPA.

cryptonaute twitter

Le plan “Objectif Lune” comme facilitateur de démarche en France ?

Il y a quelques semaines, Binance annonçait la mise en place d’un plan : Objectif Lune. Via celui-ci, l’exchange chinois entendait investir 100 millions de dollars dans l’hexagone pour développer les technologies blockchain au sens large.

Dans son opération séduction, la plateforme chinoise a visité plusieurs pays dont la France. Ce montant de 100 millions de dollars doit permettre la création d’un centre de recherche et développement sur la blockchain mais aussi l’accessibilité à des formations en ligne. Ce second volet fait d’ailleurs l’objet d’un partenariat entre Binance et la licorne française Ledger.

Pour ce qui est de l’installation d’un siège social en France, l’exchange chinois pourrait opter pour la France ou d’autres pays à la fiscalité plus douce. En Europe, les yeux se tournent donc tout naturellement vers l’Irlande.

Binance en France : Quid des exigences ?

Si le pouvoir politique s’est dit prêt à accueillir Binance en France, cela ne se fera pas à n’importe quel prix. Ainsi, le gouverneur de la banque centrale française précise notamment que l’exchange devra mettre en place une véritable politique blanchiment d’argent. Une condition qui semble sine-qua-non à l’implantation d’un bureau physique en France.

Quoi qu’il en soit, Binance aurait entamé des discussions avancées avec les régulateurs français pour l’octroi d’une licence PSAN. Le processus d’obtention pourrait encore durer plusieurs mois.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram