ActualitésCrypto-bourse

Binance (BNB) lance des tokens sur les actions Microstrategy, Apple et Microsoft

Logo Binance

L’exchange et émetteur du token Binance Coin veut encore plus développer sa présence dans l’univers des actions. La plateforme proposera cette semaine des tokens pour 3 nouvelles actions : Microstrategy, Apple et Microsoft.

Les titres financiers traditionnels sont-ils l’avenir des exchanges crypto ? La tokenisation de ces actifs est quoi qu’il en soit en marche. Et Binance entend bien occuper une place centrale sur ce marché en croissance.

Le 26 avril, la plateforme annonce la cotation dès cette semaine de trois nouveaux titres au travers de tokens échangeables sur Binance.com. La première action disponible est celle de MicroStrategy, un précurseur du Bitcoin au bilan.

Des actions tokenisées sans commission sur les transactions

Le token sera accessible au trading dès aujourd’hui. Suivront deux actions supplémentaires les 28 et 30 avril. Et Binance privilégie là encore des valeurs technologiques et en croissance : Microsoft et Apple.

Les clients de l’exchange pourront donc acquérir des actions de ces deux géants mondiaux via des tokens. Pour Apple, ce sera à partir du 28 avril. Microsoft suivra deux jours plus tard, le vendredi 30 avril.

Acheter un token de ce type revient à acquérir une action. L’exchange précise en effet que les « Binance Stock Tokens » représentent une action ordinaire de l’action concernée.

Ainsi, les jetons d’actions sont entièrement garantis par un portefeuille de titres sous-jacents détenus par CM-Equity AG. Il s’agit d’une boutique d’investissement et d’un prestataire de services financiers européens réglementés. Son siège est à Munich, en Allemagne.

Les Stock Tokens pour booster Binance et BNB

A noter que le choix d’un token plutôt que d’une action classique donne à son propriétaire les mêmes droits. « Les détenteurs de jetons d’actions pourront bénéficier des rendements économiques des actions sous-jacentes, y compris les dividendes potentiels », souligne Binance.

Et l’exchange entend bien enrichir encore son offre de Stock Tokens. Binance indique suivre la demande à l’égard de ces actifs numériques afin de déterminer les plus intéressants pour ses clients. Ces tokens figureront parmi ceux émis et vendus par son partenaire CM-E.

Enfin, précisons que les jetons d’actions sont « libellés, réglés et garantis en BUSD », la seconde cryptomonnaie de Binance, émetteur également du Binance Coin. Cette crypto, le BNB, occupe aujourd’hui le rang de 3e cryptomonnaie au monde.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé