
Le géant des exchanges vient de brûler plus de deux millions de BNB dans le cadre de son burn trimestriel. Le BNB est en forme et les perspectives restent bullish pour l’une des plus grosses capitalisations du marché.
674 millions de dollars partis en fumée
Binance vient de brûler pour 674 millions de dollars de BNB. Cela représente environ 2,020 millions de BNB au prix de 333 dollars.
Régulièrement Binance brûle des jetons dans le cadre d’un auto-burn en fonction du cours de l’actif et du nombre de blocs crées sur le réseau BNB. Le premier auto-burn a eu lieu en octobre 2017. Le prix du BNB n’était alors que de 1,52 dollar. Avec cette réduction de l’offre en circulation, le nombre de BNB est actuellement de 155 166 772,80 BNB.
Outre ce mécanisme mis en place depuis 2017, Binance brûle également des tokens dans le cadre du programme Pioneer Burn. Ce mécanisme introduit en 2020 permet d’aider les utilisateurs qui perdent leurs actifs en les envoyant à la mauvaise adresse.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Le BNB de retour au-dessus des 400 dollars ?
Du côté des perspectives pour le BNB, elles demeurent résolument haussières. On observe que le cours de l’actif s’est détaché d’une ligne de tendance descendante et a connu depuis une belle progression.
Le BNB semble aussi former une figure en cinq vagues qui indique une poursuite de la hausse pour les jours ou semaines à venir. La cible de ce mouvement se situe dans la zone des 453 dollars. Elle correspond également à une résistance majeure qui pourrait donc bloquer le prix.

Toutefois, on note une résistance majeure au niveau des 330 dollars qui pourrait freiner les ardeurs du BNB. Une clôture journalière au-dessus de ce niveau serait un signal haussier intéressant. Ce fut le cas pour la journée d’hier avec une jolie bougie haussière.
A l’heure actuelle le BNB s’échange pour 343 dollars en hausse de plus de 10% sur les 7 derniers jours. C’est l’un des tokens les plus en forme parmi les grosses capitalisations du marché.
Le reste du marché dans le vert
Dans le reste du marché, Solana apparait également en grande forme. Le SOL s’échange actuellement pour 24$ en hausse de plus de 20% sur la semaine. Bitcoin est lui au-dessus des 30 000 dollars avec plus de 8,5% de hausse sur la semaine. Ethereum fait encore mieux avec 14 % de hausse sur la semaine et un prix de 2080$.
Cosmos et son token ATOM ont connu une belle progression également avec plus de 16% de hausse sur les 7 derniers jours. ATOM s’échange actuellement pour 12,68 dollars. Arbitrum est lui en hausse de près de 40% à 1,6 dollar par token.
Le marché semble repartir de l’avant depuis le début de l’année. Nous surveillerons avec attention les prochains jours qui seront décisifs. Le BNB peut-il franchir de nouveau la barre symbolique des 400 dollars ou faut-il s’attendre à une nouvelle correction ?
Source : BeinCrypto
Sur le même sujet :
- Binance Futures déliste Near, Stepn et Avalanche !
- Binance va permettre le retrait des ethers en staking dès le 19 avril
- Australie : les régulateurs annulent la licence de Binance pour les produits dérivés