Binance a détruit 2,220,314 BNB dans la nuit du 15 avril 2018 suivant les instructions du papier blanc de son jeton.
Dans un post sur son blog, Binance a annoncé qu’il avait bien procédé au rachat et à la destruction de plus de 2 millions de BNB (environ 24 millions d’euros). Suite à cette opération, le cours du BNB a légèrement chuté et il reste désormais 194,972,068 BNB disponibles.
Brûler des jetons fait partie du plan de Binance pour le BNB, en effet ce n’est pas la première fois que cela se produit, le livre blanc du BNB mentionne que chaque trimestre la firme doit utiliser 20% de son bénéfice pour racheter des BNB et les détruire.
Ainsi Binance souhaite racheter 50% de l’offre totale de BNB (100 millions de BNB) et ne laisser en circulation que l’autre moitié. La toute première fournée avait eu lieu en octobre dernier faisant alors disparaitre 986 000 BNB.
Les jetons BNB sont utiles pour échanger des devises sur la plateforme Binance en réduisant les frais de transaction par 2. Binance compte beaucoup sur sa devise, notamment pour son nouveau projet Binance Chain qui proposera un échangeur décentralisé (DEX) et mêlera monnaie-fiat et virtuelle.
A voir aussi : Binance ouvre des bureaux à Malte et va proposer l’achat de crypto-monnaie en Europe
Questions & Réponses (0)