Accueil Binance brûle 450 millions de dollars de jetons BNB
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Binance brûle 450 millions de dollars de jetons BNB

Charles Ledoux
binance-brule-bnb-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange Binance a annoncé aujourd’hui avoir brûlé plus de 450 millions de dollars de jetons BNB dans le cadre d’un brun.

Plus de 2,1 millions de tokens BNB brûlés

Binance franchit une nouvelle étape en effectuant sa 25e combustion trimestrielle de jetons BNB. Cette opération a retiré près de 2,13 millions de BNB de la circulation, soit une valeur d’environ 450 millions de dollars. Cette décision s’inscrit dans la stratégie constante de l’entreprise visant à améliorer la rareté et, en théorie, la valeur de son jeton natif.

Pour rappel, la combustion (brun) fait référence à l’exclusion permanente de jetons de l’offre en circulation. Cette technique se fait en transférant les jetons vers une adresse qui n’est contrôlée par personne. Ce type de mesure rend les tokens comme BNB plus précieux pour les holders, car l’offre est réduite.

Au cours des trimestres précédents, l’engagement de Binance dans ce modèle déflationniste était évident. La société a détruit entre 808 888 et 2,22 millions de BNB lors d’événements de ce style. Chaque exécution représentait une réduction de 0,41 % à 1,74 % de l’offre totale du Binance Coin (BNB). Ces combustions sont censées être des manœuvres stratégiques conçues pour installer la confiance chez les détenteurs de BNB et les participants au marché.

cryptonaute twitter

Les efforts de Binance dans l’écosystème

Mais cette 25e itération était plus qu’une simple routine : c’est le renouveau du processus de combustion automatique du BNB. Il améliore même l’efficacité et la transparence de l’événement. Un supplément de 314,69 BNB ont été éliminés via le programme Pioneer Burn, une approche innovante qui contribue encore à augmenter la rareté du jeton. Afin d’obtenir des informations techniques sur ces types de transaction, il est possible d’utiliser l’explorateur de blocs BNB bscscan.

Cependant, l’impact de ces brun va au-delà de la modification du nombre de jetons en circulation. Elles soulignent l’engagement de Binance en faveur de la transparence opérationnelle et de l’innovation dans le secteur très compétitif des crypto-monnaies. En automatisant son processus de combustion, Binance établit un précédent qui pourrait inspirer des initiatives similaires dans d’autres projets blockchain.

Cependant, il est important de tempérer l’enthousiasme par un peu de pragmatisme. Bien que ces combustions de jetons soient conçues pour créer une rareté, le prix du BNB n’est pas uniquement à la merci de l’offre en circulation. D’autres facteurs externes, tels que la tendance du marché des crypto-monnaies, la réglementation et la macroéconomie, jouent des rôles cruciaux dans l’évolution de prix du BNB.

Binance continue de naviguer dans le paysage complexe des monnaies numériques avec ses combustions stratégiques, équilibrant la rareté des jetons avec les dynamiques du marché. La volonté de l’exchange d’innover au sein de son propre écosystème de jetons en dit long sur sa position de leader.


Source : Binance, CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram