Binance : plusieurs cadres démissionnent à cause de Changpeng Zhao
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Binance : plusieurs cadres démissionnent à cause de Changpeng Zhao

Axel Thomas
binance-démission-cadre-cz
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les difficultés rencontrées par la plateforme Binance ont également un impact sur les ressources humaines de la compagnie. Plusieurs cadres auraient démissionné à cause de la réaction du PDG de cette société face aux différentes enquêtes administratives.

La réaction de Changpeng Zhao (CZ) face aux enquêtes fait fuir les cadres supérieurs de Binance ?

D’après les informations publiées par nos confrères de Fortune, la rumeur persiste selon laquelle plusieurs cadres supérieurs de la plateforme crypto monnaie Binance auraient démissionné cette semaine en raison de la réaction de Changpeng Zhao (CZ), le PDG de Binance, face aux différentes enquêtes administratives menées par le ministère de la Justice contre sa plateforme.

La plateforme Binance est actuellement victime d’une véritable fuite de cerveaux et plusieurs cadres supérieurs de l’entreprise ont déjà annoncé leur départ de la plateforme. Parmi tous les cadres quittant l’entreprise, on retrouve notamment Steven Christie, le directeur de la stratégie de Binance Patrick Hillmann, le conseiller général Han Ng ou encore Matthew Price, un ancien agent de l’administration fiscale américaine chargé du renseignement au niveau mondial.

Patrick Hillmann affirme de son côté qu’il quitte l’entreprise en bons termes et que son départ de l’entreprise est justifié par des raisons personnelles (naissance imminente de son deuxième enfant). Il se montre par ailleurs très enthousiaste par rapport au développement de Binance dans le futur. Il affirme que l’entreprise a été capable de traverser toutes les crises majeures ces dernières années.

De son côté, Steven Christie, l’ancien vice-président chargé du respect des normes de conformité chez Binance, révèle également que la raison de son départ n’est absolument pas liée à la réaction de Changpeng Zhao, mais simplement par des raisons plus personnelles. Il affirme sur son compte Twitter qu’il “exerce des missions liées à la conformité depuis 2015 dans différentes plateformes (Kraken, Binance)” et qu’à ce stade il a simplement “besoin d’une pause”.

cryptonaute twitter

Un contexte très difficile pour Binance

Cette nouvelle vague de départs intervient dans un contexte particulièrement difficile pour l’entreprise en raison des enquêtes réglementaires visant la plateforme aux Etats-Unis et dans certains pays européens. La SEC reproche notamment à la société de ne pas respecter la législation américaine en vigueur en n’ayant pas procédé à son inscription en tant que bourse réglementée.

Cette vague de départs s’explique sans doute également par la volonté de l’entreprise de se désengager de plusieurs pays européens. La plateforme avait annoncé le 27 juin 2023 son retrait du marché britannique. La plateforme crypto-monnaie a également fermé ses bureaux dans plusieurs pays européens tels que les Pays-Bas ou Chypre.


Source : Fortune


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram