Accueil Binance va mettre fin à son service de carte de débit dans l’Espace économique européen
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance va mettre fin à son service de carte de débit dans l’Espace économique européen

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

binance-service-carte-débit
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance, le géant crypto leader du marché, vient d’annoncer la fermeture du programme de sa carte de débit Visa au sein de l’Espace économique européen. En parallèle, la plateforme vient de conclure des accords avec de nouveaux partenaires en euros fiat.

La fin de la carte de crédit chez Binance en dans l’Espace économique Européen

La nouvelle vient de Binance même, dans la section support de son site internet. La plateforme a annoncé, en date du 20 octobre, la fin de sa carte de débit pour les utilisateurs de l’espace économique européen.

Les utilisateurs pourront ainsi continuer à utiliser leur carte jusqu’au 20 décembre 2023, minuit. Passé ce délai, les cartes ne seront plus utilisables et les achats via cette méthode seront évidemment terminés.

La plateforme oriente ses utilisateurs vers Binance Pay, sa technologie de paiement en crypto-monnaie sans contact. Toutefois, il est important de rappeler que les cashback continueront d’être versés comme d’habitude.

Binance s’excuse ainsi de la gêne occasionnée, mais ne semble pas pour autant abandonner sa communauté européenne. En effet, l’exchange avait annoncé, une journée auparavant, de nouveaux partenaires européens dans le cadre de services en lien avec l’Euro.

cryptonaute twitter

Binance table sur la liberté financière des utilisateurs de l’Espace économique européen

Binance a effectivement signé de nouveaux accord avec des partenaires fiduciaires pour les paiements, les dépôts et les retraits en euros. Les utilisateurs ont d’ores et déjà commencé à migrer vers ce nouveau service alors que l’annonce de la fin de la carte de débit de Binance dans l’espace économique européen vient de tomber. Sur son blog, Binance annonce :

« Nous avons signé des accords avec un certain nombre de nouveaux partenaires fiduciaires réglementés et autorisés pour fournir une variété de services fiduciaires à notre communauté. »

D’après Binance, les partenaires fiat sont très importants. En effet, ces derniers permettent de convertir du fiat en crypto, et vice-versa. Il s’agit d’un élément crucial dans la progression de l’adoption des actifs numériques à l’échelle mondiale.

L’annonce de la plateforme se termine sur une note rapide relative à la mission de Binance concernant la liberté de l’argent :

« La mission de Binance est d’accroître la liberté de l’argent à l’échelle mondiale, et il est crucial d’avoir des partenaires qui nous permettent d’atteindre cet objectif. La majorité de nos utilisateurs dans le monde ont désormais un accès facile aux cryptomonnaies grâce à nos relations avec nos partenaires fiduciaires, ce qui leur donne la liberté de choisir exactement comment ils utilisent leur argent. »


Sources : Support Binance, Blog Binance


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram