Binance : “Notre blockchain Binance Chain sortira dans les prochains mois”

La plus grande crypto-bourse en termes de volumes échangés, Binance, a annoncé que sa blockchain Binance Chain serait lancée dans les mois à venir. Elle permettra notamment aux utilisateurs de créer une crypto-monnaie.

 

Dans un tweet, le géant Binance a déclaré que le lancement de sa propre blockchain n’était plus très loin et qu’elle offrira la possibilité aux créateurs de projets d’émettre des jetons.

“Binance pousse pour l’adoption blockchain et fait beaucoup de choses pour aider à faire avancer l’industrie. Binance Chain sera prête dans les prochains mois, sur laquelle des millions de projets pourront facilement émettre des jetons.” a tweeté Binance.

Source

Lors d’une récente conférence organisée par Forbes Asia, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, est revenu sur cette annonce et a indiqué que Binance Chain faciliterait la création de crypto-monnaies comme peut le faire la blockchain Ethereum.

En mars dernier, Binance dévoilait sa blockchain Binance Chain et expliquait qu’elle serait utilisée pour développer une plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée avec le Binance Coin (BNB) au cœur du service.

En outre, lundi, dans un autre tweet, Binance a révélé un partenariat stratégique avec la startup blockchain Tripio éditrice d’un service de réservation d’hôtels crypto-friendly.

Les détenteurs de Binance Coin peuvent désormais réserver une chambre dans plus de 450 000 établissements autour du monde sur Tripio. Le BNB rejoint plusieurs crypto-monnaies déjà disponibles sur le site telles que Huobi Token (HT) ou le jeton Tripio (TRIO).

Sur les dernières 24 heures, le cours du Binance Coin (BNB) affiche une nette progression (+7% au moment de la mise en ligne de cet article) alors que la majorité des autres crypto-monnaies sont dans le rouge.

> CZ Binance : “Tôt ou tard, quelque chose déclenchera un bull run sur Bitcoin”

> eToro ajoute la crypto-monnaie Binance Coin (BNB) à son service