Binance Chain : La plateforme Binance lance sa propre blockchain

Binance vient d’annoncer sur son blog qu’il allait créer sa propre blockchain nommée Binance Chain afin de rendre possible la création d’un nouvel échangeur décentralisé (DEX)

 

Pour Binance, la blockchain est plus forte que les mots pour s’exprimer et la firme a décidé de créer la sienne. Cette plateforme de trading numéro 1 dans le monde en terme de volume d’échange souhaite aujourd’hui voir plus loin et développer Binance Chain, une blockchain publique qui permettra “Le transfert et la négociation d’actifs blockchain“. Avec ce projet, Binance souhaite améliorer l’expérience des investisseurs et traders.

Crédit photo : Twitter @cz_binance

Le jeton actuel (BNB) est au format ERC-20 sous la blockchain Ethereum, il sera mis à jour pour devenir une pièce native. Un panel d’applications diverses sera alors proposé comme la possibilité de créer une ICO et la société commencera à devenir une communauté selon le billet publié par Binance.

Les 2 sites fonctionneront parallèlement et seront liés comme un modèle hybride, un tweet du PDG Changpeng Zhao vient appuyer l’article de la compagnie :

“Binance grossit à une vitesse incroyable et nous n’avons pas le temps de développer un autre projet, nous avons alors décidé de lancer un 2ème Binance”

Comme on peut le voir sur ce graphique de CoinMarketCap, l’annonce a fait grimper le BNB hier. Binance a aussi fait les gros titres en déjouant une attaque qui visait à dérober des coins sur son service il y a quelques jours. Cette plateforme reine dans son secteur souhaite conforter sa position de leader avec le lancement de ce nouveau projet et semble également vouloir devenir plus “communautaire“.

Fondateur de Cryptonaute.fr - J'écume le web à la recherche d'infos sur la blockchain et les crypto-monnaies pour vous proposer des news au quotidien.