ActualitésCrypto-bourse

Binance Cloud : des crypto-bourses en marque blanche

Crédit : Binance

A travers son offre Cloud, Binance compte proposer des plateformes d’échange de crypto-monnaies en marque blanche afin de soutenir les petits acteurs locaux.

 

Teasée la semaine dernière, Binance Cloud se dévoile un peu plus aujourd’hui. L’offre permettra aux opérateurs locaux de disposer d’infrastructures de crypto-trading « sécurisées et évolutives » ainsi que d’APIs pour intégrer plus facilement des services de change crypto-fiat.

Avec Cloud, Binance souhaite « soulager les potentiels opérateurs » sur l’aspect technique (développement et mise à jour) afin de leur permettre de se concentrer pleinement sur l’aspect juridique et notamment sur l’obtention de licences.

Développés sur le moteur d’appariement de Binance, les crypto-exchanges en marque blanche seront complètement personnalisables (design, logo, nom…), utiliseront les mêmes normes de sécurité et de contrôle que son service, et tireront parti de la liquidité de sa bourse.

Binance Cloud est une solution tout-en-un, avec un tableau de bord qui permet aux clients de gérer des fonds, des paires de trading et des listes de pièces, ainsi qu’un support multilingue,” a écrit Binance dans un communiqué partagé avec Cryptonaute.

Aussi, la firme chinoise, désormais basée entre Malte et Singapour, envisage d’inclure d’autres services, notamment de staking, de trading de gré à gré (OTC) et même une plateforme IEO.

Les exchanges ne sont pas faciles à construire. Il y a de nombreux éléments à prendre en compte. La sécurité et l’évolutivité lors des bull run sont également d’énormes préoccupations pour ces entreprises,” conclut Binance, qui a lui même été victime d’un important vol de crypto-monnaies en 2019.

> Binance demande une licence à Singapour

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*