Actualité du DogecoinActualités

Binance Coin (BNB) devient la 3ème crypto au monde !

top 3

Le podium des plus grandes cryptos mondiales se trouve bousculé avec l’émergence de certains coins particulièrement performants tels que le Dogecoin (DGOE), le Cardano (ADA) ou encore le Binance Coin (BNB). Si le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) occupent solidement les deux premières places, la troisième place, elle, est l’objet d’une lutte sans merci !

Your capital is at risk.

Binance Coin (BNB), une crypto qui monte

La crypto Binance Coin (BNB) affiche de belles performances sur l’année 2021. L’explosion de son cours a démarré sur le tard comparé à d’autres cryptos. En effet, on constate une inflexion importante du cours du BNB à partir de février 2021. Ainsi, son cours est passé de 42 € le 2 février à plus de 530 € le 5 mai 2021 soit une augmentation de 1 200 % en 3 mois ! Avec ces résultats, le Binance Coin (BNB) est la crypto du top 20 la plus performante sur les 90 derniers jours après le Dogecoin !

Le bond de son cours a fait exploser la capitalisation du Binance Coin. Ainsi, le 4 mai 2021, la capitalisation du Binance Coin a dépassé la barre des 100 milliards de dollars. À titre de comparaison, le Binance Coin pèse désormais plus que certaines entreprises majeures comme BNP Paribas par exemple.

En fait, sa capitalisation a doublé en 30 jours. En effet, début avril 2021, celle-ci n’était « que » de 50 milliards de dollars ! Le Binance Coin devient désormais la troisième crypto au monde après le Bitcoin et l’Ethereum en matière de capitalisation. Le BNB passe ainsi devant le Ripple (XRP) et le Dogecoin (DOGE).

Qu’est-ce que Binance Coin (BNB) ?

Avant d’être une crypto, Binance est surtout un exchange crypto créé en 2017 et qui figure parmi les plus importants au monde. Binance Coin est une crypto qui fait partie des nombreux produits lancés par l’entreprise Binance au même titre que Binance Chain (blockchain), Binance Academy, Binance Wallet, etc.

Binance Coin s’inscrit donc au sein d’un écosystème très important et en constant développement. D’ailleurs, son PDG Changpeng Zhao aime à rappeler que Binance Coin est bien plus qu’un actif spéculatif.

« N’achetez pas de BNB si vous n’avez pas passé plus de 3 jours complets à en apprendre davantage à ce sujet. Son écosystème est vaste et prendra un certain temps à comprendre. Ne l’achetez pas simplement parce que son prix a augmenté »

Changpeng Zhao, PDG de Binance

Your capital is at risk.

Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé