Accueil Binance complice de génocides, plus de 3 milliards de dollars retirés
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Plateformes d'échange, Régulation

Binance complice de génocides, plus de 3 milliards de dollars retirés

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

binance-israel-compte-bloqué-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance se retrouve la cible d’un mouvement #boycottBinance sur X. La communauté s’en prend à l’exchange après des suspicions de complicités avec l’IDF israélien.

Binance en plein boycott

Image

Le mois de septembre s’annonce turbulent pour le plus gros exchange du monde. Des révélations sur la complicité de Binance avec l’IDF israélien (équivalent du FBI d’Israël). En conséquence, plus de 3 milliards de dollars ont été retirés par les investisseurs de l’exchange.

Ces rumeurs ne cessent de grossir et ont même amené de nombreux utilisateurs à se réunir derrière le hashtag #boycottbinance. Soutenir Israël signifie soutenir les génocides pour les utilisateurs. 

Mais, selon le fondateur de NoOnes et figure emblématique du monde des cryptomonnaies Ray Youssef, Binance serait même directement “responsable de meurtre” : 

Il y avait 500 noms sur la liste que j’ai reçue et la plupart des gens sur cette liste sont morts, ils ont été tués. Un Palestinien de Gaza m’a contacté et a voulu rester anonyme et m’a raconté l’histoire de son ami Ahmed. Il avait plus de 100 000 dollars sur son compte Binance, il a reçu cette lettre, puis il a reçu une balle ou peut-être que c’était une bombe, mais il a été tué. 

Binance n’est pas seulement complice, ils sont directement impliqués dans le meurtre. CZ n’aurait pas autorisé cela, mais il n’est plus au contrôle, CZ n’est même plus autorisé à parler de crypto ou de jetons. Cela faisait partie de son accord avec le DOJ et une autre partie de l’accord était que la conformité ne devait pas venir d’Amérique. 

Image

Selon Ray Youssef, la nouvelle équipe de conformité reformée l’année dernière chez Binance.US est responsable de toutes ces actions qui viennent à l’encontre des intérêts des utilisateurs. De nombreux comptes Palestiniens se retrouvent bloqués :

Il y a une équipe de conformité américaine qui contrôle littéralement l’entreprise. Ils font tout ce qu’Israël veut. Pas besoin d’avoir un mandat, ils ont littéralement une porte dérobée vers tout et Tsahal récolte littéralement toutes les informations, pas seulement sur les Palestiniens, mais aussi sur les Syriens, les Saoudiens et même les Turcs.

Il n’y a aucune limite à jusqu’où ils iront. Si vous allez sur Binance et vous faites un KYC avec eux, vos informations appartiennent maintenant à Tsahal et ils en feront ce qu’ils veulent.

Image

cryptonaute twitter

La fin de Binance ?

Le remplaçant de CZ, Richard Teng s’est exprimé sur X pour contredire ces informations qu’il qualifie de “FUD” : 

“FUD. Seul un nombre limité de comptes d’utilisateurs, liés à des fonds illicites, ont été empêchés d’effectuer des transactions. Il y a eu des déclarations incorrectes à ce sujet.

En tant qu’échange cryptographique mondial, nous nous conformons à la législation anti-blanchiment d’argent acceptée au niveau international, comme toute autre institution financière. Nous continuerons à informer les utilisateurs sur la manière d’effectuer des transactions en toute sécurité sur notre plateforme.  

Plus important encore, nous espérons une paix durable dans toute la région.” déclare Teng.

Binance avait saisi des milliers de comptes liés au terrorisme dans la région dans le passé. Dans ce contexte, il est clair que saisir des comptes liés à ce genre de marchés illicites et liés à des groupes dangereux est nécessaire.

Néanmoins, certains utilisateurs de Binance ont désomrias fourni la preuve que Binance est contrôlé par l’IDF israélien. Un utilisateur a rapporté son chat avec le support de Binance qui lui demande de contacter l’e-mail de l’IDF et l’équipe de cybercriminalité. Cela démontre que le pouvoir est dans le camp des autorités.

Ray Youssef assure même que ces pratiques sont les mêmes chez d’autres exchanges et que Binance opère de la même manière dans d’autres continents comme l’Afrique : 

“La conformité l’a fait lorsqu’ils ont pris le contrôle de Binance. Ils ont bloqué le commerce panafricain. Les Nigérians ne peuvent qu’échanger avec les Nigérians, les Kenyans ne qu’avec les Kenyans, c’est encore une fois l’apartheid économique appliqué uniquement à l’Afrique.

C’est ce que cette équipe de conformité américaine a fait, c’est aussi raciste.

Comment boycotter Binance ? Nous leur avons déjà causé plus de 3 milliards en 24 heures, c’est le début de la vraie révolution et nous votons avec notre argent.”

Outre le boycott de l’exchange, le jeton BNB est également en chute lente depuis les deux derniers jours. CZ devrait sortir de prison sous peu, attendons les prochaines semaines, mais espérons que cet événement ne retarde pas encore une fois le début du bull run.

Soucre : Ray Youssef.


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram