Binance confirme l’ajout prochain du trading sur marge

L’une des crypto-bourses les plus populaires du secteur, Binance, se prépare à ajouter le trading sur marge sur sa plateforme. Certains utilisateurs auraient déjà testé la fonctionnalité dans le cadre d’une bêta privée.

 

Alors que les récentes modifications apportées à l’interface publique de l’API Binance suggéraient que la firme envisageait d’offrir prochainement du trading sur marge, le crypto-exchange chinois, désormais basé à Malte, a posté des captures d’écran révélant que la fonctionnalité était en cours de développement.

D’après TechCrunch, le trading de marge a été testé dans le cadre d’une bêta par des utilisateurs triés sur le volet. Binance a refusé de donner plus de détails, mais a confirmé que le négoce sur marge serait « bientôt disponible ».

Le trading sur marge permet aux investisseurs de déposer une somme limitée (marge) et d’opérer sur un plus gros lot. Le trading sur marge procure un important effet de levier et peut s’avérer très rentable, mais également très risqué car la marge peut disparaître en quelques minutes.

Aujourd’hui, plusieurs acteurs de l’écosystème crypto tels que Kraken ou Huobi proposent déjà du trading sur marge. La société californienne Coinbase offre aussi ce type de service, mais seulement aux clients institutionnels. Elle aurait toutefois prévu de le proposer aux investisseurs de détail prochainement.

Au début du mois, Binance a subi un piratage permettant aux voleurs d’emporter 7000 BTC, soit près de 35 millions d’euros au moment des faits. Suite au hack, la crypto-bourse a désactivé les retraits et dépôts puis relancé ses services une semaine après, assurant qu’elle était en mesure de faire face au vol.

> Le PDG de Binance poursuit à son tour Sequoia Capital


La newsletter de Cryptonaute :