ActualitésCrypto-bourseFinancement et Acquisition

Binance confirme le rachat de CoinMarketCap

Binance

Le mastodonte Binance vient d’officialiser l’acquisition de CoinMarketCap, un site web extrêmement populaire qui permet de suivre les cours des crypto-monnaies.

 

Il y a de ça quelques jours, l’information concernant le rachat du site internet CoinMarketCap par Binance avait fuité. Les sources affirmaient même que l’opération pourrait se chiffrer à plus de 400 millions de dollars.

Dans un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute, Binance a confirmé avoir finalisé l’acquisition de CMC sans toutefois dévoiler le montant de la transaction.

L’ADN de base de CoinMarketCap est fortement aligné sur l’éthique et la culture de Binance. Notre vision commune sera renforcée par cette acquisition pour poursuivre la croissance et instaurer la transparence dans l’industrie,” a annoncé le PDG de Binance, Changpeng Zhao.

Suite au rachat, Binance prévoit d’intégrer de nouvelles données sur le site web, notamment sur les contrats à terme, options ou encore en matière de lending (prêts de crypto-monnaies).

> Binance va lancer un pool de minage

On apprend que le crypto-exchange a nommé Carylyne Chan, reponsable de la stratégie chez CMC, au poste de PDG par intérim. Le PDG-fondateur de CMC, Brandon Chez, quitte quant à lui la société pour désormais se concentrer sur sa famille.

Je crois que de toutes les équipes de l’espace qui pourraient acquérir CoinMarketCap, Binance est l’une des meilleures options. C’est une équipe qui a démontré à maintes reprises qu’elle se soucie de ses utilisateurs et fera de son mieux pour eux, même dans les moments les plus difficiles. Cet esprit continuera de faire écho dans notre propre philosophie axée sur l’utilisateur chez CoinMarketCap,” a déclaré Chez.

Bien que la crypto-bourse aient refusé de communiquer sur le montant de la transaction, son PDG a affirmé qu’il s’agissait de la plus importante acquisition de Binance à ce jour.

Ces derniers mois, le géant a mis la main sur plusieurs crypto-startups, notamment le portefeuille Trust Wallet, l’exchange indien WazirX et la plateforme DAppReview.

CoinMarketCap attirerait aujourd’hui entre 30 et 40 millions de visiteurs chaque mois, selon les données de SimilarWeb.

Binance pourrait s’imposer comme la plateforme favorite, se positionnant par défaut comme la première bourse du classement, ou utiliser CMC comme entonnoir pour obtenir de nouveaux utilisateurs. Bien que cette décision puisse amener certains à remettre en question la capacité de CMC à rester un fournisseur de données neutre, elle pourrait potentiellement être très productive pour Binance,” a commenté Nic Carter, cofondateur de Coin Metrics, un site qui fournit également des données pour le marché de la crypto-monnaie.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *