Accueil Binance Connect s’arrête subitement après 2 ans d’activité
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

Binance Connect s’arrête subitement après 2 ans d’activité

binance-connect-fermeture
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance Connect a cessé ses activités depuis le 15 aout dernier. La plateforme de paiement de fiat à crypto-monnaies n’est donc plus accessible aux utilisateurs.

Binance Connect ferme définitivement ses portes

L’exchange Binance, un acteur majeur dans l’industrie des crypto-monnaies vient d’annoncer la fermeture de sa plateforme de paiement de fiat à crypto après deux ans d’activité. Binance Connect n’est désormais plus accessible aux utilisateurs, et ce, depuis le 15 aout dernier. Cette décision de suspendre les services de la plateforme crypto fait suite à l’interruption de la prise en charge des services de paiement par carte par leur fournisseur de services de paiement.

Selon le porte-parole de Binance, la décision de suspendre les services de Binance Connect a été prise dans le cadre de la révision périodique des services et produits de Binance. En effet, la plateforme de crypto-monnaie affirme que cela est nécessaire afin de s’assurer que les ressources soient concentrées sur les efforts s’alignant à leur stratégie sur le long terme. Binance est passé d’un exchange décentralisé à un véritable écosystème blockchain. C’est d’ailleurs cette capacité à s’adapter et à améliorer son offre et ses services qu’ils espèrent continuer à répondre aux besoins à la fois du marché crypto et des utilisateurs.

cryptonaute twitter

Un lien entre la finance conventionnelle et les cryptos

Lancé en mars 2022, Binance Connect a d’abord été baptisé Bifinity. La plateforme s’était mise pour objectif d’être le lien entre la finance traditionnelle et les crypto-monnaies. Cela simplifiait ainsi la transition entre les devises fiduciaires et les crypto-monnaies. À son lancement, la plateforme comptait une cinquantaine. Elle acceptait par ailleurs les moyens de paiement traditionnels comme les cartes bancaires comme Visa et Mastercard.

C’est avec le cœur lourd que l’équipe de Binance a ainsi confirmé la fermeture définitive des services de Binance Connect. Ce, après deux ans d’activité. À la suite de cette nouvelle, le cours du BNB a enclenché une courbe baissière. En même temps, le sentiment des investisseurs sur la pièce n’est pas non plus mirobolant.

Les spéculations vont d’ailleurs bon train sur l’éventuelle chute du BNB Coin. Certains utilisateurs sur X (anciennement Twitter) avancent que le BNB Coin pourrait subir une correction de 23 % à 150 $ si elle n’arrivait pas à reprendre la zone de support de 240 $. La Binance Coin se négocie actuellement autour des 234 $. Cela représente une baisse de 2,7 % sur les deux derniers jours.


Source : Cryptopolitan


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram