Binance Connect a cessé ses activités depuis le 15 aout dernier. La plateforme de paiement de fiat à crypto-monnaies n’est donc plus accessible aux utilisateurs.
Binance Connect ferme définitivement ses portes
L’exchange Binance, un acteur majeur dans l’industrie des crypto-monnaies vient d’annoncer la fermeture de sa plateforme de paiement de fiat à crypto après deux ans d’activité. Binance Connect n’est désormais plus accessible aux utilisateurs, et ce, depuis le 15 aout dernier. Cette décision de suspendre les services de la plateforme crypto fait suite à l’interruption de la prise en charge des services de paiement par carte par leur fournisseur de services de paiement.
Selon le porte-parole de Binance, la décision de suspendre les services de Binance Connect a été prise dans le cadre de la révision périodique des services et produits de Binance. En effet, la plateforme de crypto-monnaie affirme que cela est nécessaire afin de s’assurer que les ressources soient concentrées sur les efforts s’alignant à leur stratégie sur le long terme. Binance est passé d’un exchange décentralisé à un véritable écosystème blockchain. C’est d’ailleurs cette capacité à s’adapter et à améliorer son offre et ses services qu’ils espèrent continuer à répondre aux besoins à la fois du marché crypto et des utilisateurs.
Dear Biswappers,
The Biswap team keeps abreast of the latest DeFi news and aims to inform you right away.
After a thorough consideration, @binance has made a difficult decision to disable @Binance_Connect on 15 August due to its provider closing the supporting card payments… pic.twitter.com/HcooyLn4sg
— Biswap (@Biswap_Dex) August 15, 2023
Un lien entre la finance conventionnelle et les cryptos
Lancé en mars 2022, Binance Connect a d’abord été baptisé Bifinity. La plateforme s’était mise pour objectif d’être le lien entre la finance traditionnelle et les crypto-monnaies. Cela simplifiait ainsi la transition entre les devises fiduciaires et les crypto-monnaies. À son lancement, la plateforme comptait une cinquantaine. Elle acceptait par ailleurs les moyens de paiement traditionnels comme les cartes bancaires comme Visa et Mastercard.
C’est avec le cœur lourd que l’équipe de Binance a ainsi confirmé la fermeture définitive des services de Binance Connect. Ce, après deux ans d’activité. À la suite de cette nouvelle, le cours du BNB a enclenché une courbe baissière. En même temps, le sentiment des investisseurs sur la pièce n’est pas non plus mirobolant.
Les spéculations vont d’ailleurs bon train sur l’éventuelle chute du BNB Coin. Certains utilisateurs sur X (anciennement Twitter) avancent que le BNB Coin pourrait subir une correction de 23 % à 150 $ si elle n’arrivait pas à reprendre la zone de support de 240 $. La Binance Coin se négocie actuellement autour des 234 $. Cela représente une baisse de 2,7 % sur les deux derniers jours.
Source : Cryptopolitan
Sur le même sujet :
- Le FBI a saisi près de 400 000 $ de cryptomonnaies aux utilisateurs de Binance sur le mois de mai
- Binance abandonne son service de paiement en cryptomonnaies
- Pourquoi est-ce que Binance se retire de certains pays d’Europe ?