Accueil Binance : un consortium pour rétablir la confiance dans les cryptos ?
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Binance : un consortium pour rétablir la confiance dans les cryptos ?

Charles Ledoux
binance-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Plusieurs entreprises ont déjà signé pour rejoindre le consortium. D’après la source, c’est le cas de plusieurs sociétés d’analyse blockchain et d’autres plateformes d’exchange crypto.

Rétablir la confiance

Binance, le plus gros exchange du marché en termes de volume, participe à la création d’un consortium de plusieurs sociétés crypto. En vue de rétablir la confiance dans le secteur, le consortium Binance jouera également un rôle important dans les réglementations et les régulations à venir.

Un bon nombre d’entreprises ont déjà monté à bord du projet. Elles couvrent l’ensemble du secteur de la crypto-monnaie et de la blockchain. D’après le rapport, les exchanges, les sociétés d’analyse ainsi que plusieurs projets individuels sont concernés. À ce jour, aucun nom d’entreprise n’a été divulgué.

Sortant à peine de la crise FTX, le secteur des crypto-monnaies se retrouve actuellement dans une situation difficile. Suite aux vagues de pertes des particuliers et de l’effondrement d’autres entreprises, le marché fait face à une nouvelle menace du côté régulation. Binance n’est pas la première plateforme à soutenir un organisme d’autorégulation (OAR). L’exchange Gemini, détenu et dirigé par les frères Winklevoss, était en faveur d’un OAR dès 2019.

cryptonaute twitter

Aucun commentaire de la part de Binance

Selon les sources, le consortium ne sera pas directement géré par Binance. Il sera géré de manière totalement décentralisée au sein de plusieurs projets afin d’assurer une transparence avec la communauté.

It will be run in as decentralized manner as you possibly can amongst many different projects to ensure an alignment with the community.

L’objectif du consortium sera de travailler avec les régulateurs du monde entier, et de montrer à quel point le secteur est en avance lorsqu’il s’agit de lutter contre les activités criminelles. L’abus de pouvoir malsain de l’ancien patron de FTX, Sam Bankman-Fried, aurai fortement favorisé la formation du fameux groupe.

The creation of the group is also to ensure there’s a mechanism in place to call out shortcomings and bad behavior in the industry, and help avoid larger contagion issues.

La création du groupe vise également à garantir la mise en place d’un mécanisme permettant de signaler les problèmes et les mauvaises actions. Le but étant d’éviter les problèmes de contagion dans le secteur.


Source : CoinDesk, Twitter CoinDesk


Sur la même thématique, retrouvez d’autres articles sur Binance et son écosystème : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram