La plateforme Binance vient (enfin) de régler le problème technique rencontré sur le Dogecoin. Les retraits en Dogecoin sont autorisés de nouveau. Au-delà du désagrément occasionné, ce problème technique avait donné lieu à une petite passe d’arme entre Elon Musk et Changpeng Zhao (PDG de Binance) sur Twitter !
Il y a plusieurs semaines, la plateforme d’échange crypto mondialement connue Binance a rencontré un problème technique qui affecté les propriétaires de Dogecoin. C’est désormais réglé ! Tout est rentré dans l’ordre !
Binance a réglé ses problèmes techniques concernant le Dogecoin
Cela ne devait être qu’un petit « bug technique ». Des utilisateurs Binance ont été crédités de Dogecoin sur leur compte par erreur ! Puis les jours et semaines passant, la correction de ce problème a commencé à se faire attendre et a suscité la grogne. Il faut dire que dans le même temps, l’exchange a bloqué les retraits de Dogecoin à ses utilisateurs.
Même Elon Musk s’en est allé de son arme favorite, le tweet ! En plus d’interpellé directement le PDG de Binance à ce sujet, il a jeté la suspicion en qualifiant ce problème de « louche » ! Ce à quoi le PDG de Binance Changpeng Zhao a répondu avec un lien sur un article traitant des 12 000 voitures rappelées par Tesla à cause d’un bug logiciel !
La situation est maintenant réglée. Les retraits de Dogecoin sont désormais possibles sur Binance. L’exchange est revenu brièvement sur cet évènement. Il a qualifié le problème de « coïncidence improbable et malheureuse ». En réponse à l’insinuation d’Elon Musk, Binance a également tenu à préciser que le problème n’avait donc pas « tout à fait à voir avec les circonstances louches que certains ont suggéré » !
Le cours du Dogecoin : 0,19 €, + 9,5 % en 24 heures !
Vous l’aurez compris, la hache de guerre est enterrée entre le PDG de Binance Changpeng Zhao et Elon Musk ! Pour le moment du moins… En tous cas, pour cette raison et/ou porté par un marché crypto bullish, le cours du Dogecoin se porte très bien !
A l’heure actuelle, le cours du Dogecoin (DOGE) est de 0,19 €, en hausse de près de 9,5 % sur les 24 dernières heures ! Parmi le top 20 mondial des cryptos, le Dogecoin affiche ainsi la meilleure performance du moment ! Encourageant pour une crypto qui a notoirement sous-performé ces dernières semaines. Son cours est en baisse de 20 % sur les 30 derniers jours.
Bien que le Dogecoin ait su résister aux assauts de son rival, le Shiba Inu, la crypto a perdu des places au classement des capitalisations. A l’heure actuelle, le Dogecoin ferme la marche du top 10 mondial et voit la crypto Avalanche (11ème crypto) se rapprocher très rapidement. Moins de 3 millions d’euros séparent les capitalisations de ces deux cryptos, une goutte d’eau dans le contexte crypto !