Accueil Pourquoi Binance va délister le Zcash et le Monero en France et en Europe ?
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Pourquoi Binance va délister le Zcash et le Monero en France et en Europe ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

binance-zcash-monero-france-europe
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pendant des années, les utilisateurs de crypto-monnaies ont eu la possibilité de choisir entre plusieurs types de tokens pour effectuer leurs achats. Tandis que certains optaient pour les tokens classiques comme le BTC ou l’ETH, d’autres cas plus extrêmes préféraient plutôt s’accrocher à des tokens plus privés et confidentiels.

Cependant, cette période est désormais révolue en Europe puisque l’industrie crypto est dans le viseur des autorités de régulation. Ainsi, les utilisateurs de la principale plateforme d’échange Binance, ne pourront plus acheter ou vendre 12 tokens privés s’ils vivent en France, en Italie, en Pologne ou en Espagne.

La plateforme Binance se soumet aux règles des autorités locales

Binance a récemment annoncé le retrait imminent d’une douzaine de tokens. Il s’agit d’une opération qui va commencera le 26 juin prochain dans plusieurs pays européen comme la France, l’Italie, la Pologne et l’Espagne.

Au cours d’un entretien accordé à un magazine crypto, l’un des porte-paroles de Binance a déclaré que les nouvelles restrictions affectent un total de 12 crypto-monnaies. Il s’agit notamment de Decred (DCR), Dash, ZEC, Horizen (ZEN), PIVX (PIVX), Navcoin (NAV), Secret (SCRT), Verge (XVG), Firo (FIRO), Beam (BEAM), XMR et MobileCoin (MOB).

Pour le représentant de Binance, la plateforme reste engagée dans sa lutte pour l’expansion et le développement de nouveaux projets cryptos. Cependant, ses dirigeants ont également pour devoir de respecter les lois et réglementations locales en ce qui concerne l’échange de crypto-monnaies privées. Il s’agit là d’une obligation si la compagnie tient à continuer à servir autant d’utilisateurs que possible.

Il a également précisé :

La décision a été prise suite à la mise en oeuvre d’un processus de conformité qui est actuellement en cours au sein de Binance. Ensuite, la plateforme a immédiatement contacté les utilisateurs des pays concernés pour les informer qu’ils ne seront plus en mesure d’acheter ou d’échanger des tokens de confidentialité après le 26 juin.

Selon l’e-mail qui a été envoyé aux clients français, la plateforme Binance a déclaré qu’elle n’était plus en mesure de proposer des cryptoactifs à anonymat renforcé, ou CAE, dans plusieurs pays européens en raison des exigences réglementaires locales.

cryptonaute twitter

Les gouvernements mondiaux en guerre contre les cryptoactifs à anonymat renforcé

Ce n’est pas la première fois qu’une plateforme d’échange de crypto-monnaies se retrouve dans l’obligation de bannir des crypto-monnaies confidentielles. En septembre 2022, la plateforme d’échange Huobi avait mis fin au soutien de sept tokens de confidentialité, tels que Monero. Elle n’a donné pour unique raison que des pressions réglementaires.

Bien avant cette situation, les autorités américaines avaient sanctionné l’utilisation du mixeur de crypto-monnaies Tornado Cash, allant même jusqu’à arrêter son créateur aux Pays-Bas.

Toutefois, la méfiance des autorités gouvernementales à propos des cryptoactifs à anonymat renforcé s’explique lorsqu’on connaît leur nature et leur potentiel destructeur. En effet, contrairement aux crypto-monnaies classiques comme le Bitcoin, les tokens de confidentialité, comme Zcash, sont conçus pour obscurcir les transactions de la blockchain afin d’accroître la confidentialité des utilisateurs.

La majorité des gouvernements du monde se sont activement opposés à l’adoption de crypto-monnaies axées sur la protection de la vie privée et d’autres outils de protection de la vie privée. Leur principale raison se situe sur des préoccupations liées à la lutte contre le blanchiment d’argent et au financement de la lutte contre le terrorisme.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram