Accueil Binance et CZ demandent au tribunal de rejeter les poursuites de la SEC
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance et CZ demandent au tribunal de rejeter les poursuites de la SEC

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La SEC des États-Unis poursuit Binance et ses sociétés affiliées depuis le 5 juin 2023. Hier, Binance Holdings, son homologue américain Binance.US et son PDG “CZ” Changpeng Zhao ont déposé des requêtes demandant le rejet du procès intenté contre eux par la SEC.

Binance dénonce des règles rétroactives

Le PDG de Binance, Changpeng « CZ » Zhao, et sa plateforme d’échange de cryptomonnaies ont déposé une requête conjointe pour rejeter le procès intenté contre eux par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Selon un dossier déposé le 21 septembre auprès du tribunal de district des États-Unis pour le district de Columbia, Binance Holdings et Zhao ont affirmé que la SEC avait outrepassé son autorité dans le procès intenté contre eux.

Dans la document de 60 pages, les avocats de Binance et de CZ ont accusé la SEC de ne pas avoir introduit de lignes directrices claires pour le secteur avant son procès contre la plateforme crypto et, par conséquent, d’avoir imposé rétroactivement son autorité de réglementation sur le secteur crypto.

« La SEC poursuit ces nouvelles théories de manière rétroactive, cherchant à imposer une responsabilité pour les ventes d’actifs crypto qui ont eu lieu dès juillet 2017, avant que la SEC ne fournisse des directives publiques concernant la cryptomonnaie. » Binance

Les avocats de Binance ont également affirmé que le régulateur interprète mal les lois sur les valeurs mobilières et leur application aux actifs cryptos. « Il est clair que le procès de la SEC n’a aucun fondement dans les lois sur les valeurs mobilières actuellement en vigueur. » li-t-on dans le recours déposé au tribunal.

« En tentant de revendiquer un pouvoir de réglementation sur l’industrie de la crypto, la SEC déforme le texte des lois sur les valeurs mobilières » Binance

En plus du recours de Binance et CZ, la société américaine d’exchange crypto, Binance.US – légalement connue sous le nom de BAM Trading Services – aurait également demandé le rejet des accusations dans un dossier distinct de 56 pages déposé le même jour.

cryptonaute twitter

Déjà 16 de semaines d’un procès lourd en conséquence

La SEC a poursuivi Binance et ses sociétés affiliées le 5 juin, accusant Binance de proposer la vente de titres non enregistrés et d’opérer illégalement aux États-Unis.

La décision de la SEC contre Binance est intervenue trois mois après que la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) a également poursuivi Binance pour ne pas s’être enregistré auprès d’elle et pour avoir enfreint bon nombre de ses directives.

L’activité de trading sur Binance.US a été durement touchée par les mesures réglementaires en cours contre la plateforme, avec des volumes de transactions quotidiens en baisse de plus de 98 % par rapport à septembre 2022. Le 13 septembre, Binance.US a licencié 30 % de ses effectifs restants, avec son président et chef de la direction Brian Shroder quittant également l’entreprise.


Source : Pièce déposée au tribunal


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie a fait des études dans le domaine de la construction. Après avoir obtenu un DUT Génie Civil, elle a poursuivi son cursus avec un Master en Économie de la construction. Ce métier s’intéresse aux aspects économiques liés aux projets de construction, tout en s’appuyant sur une forte base de connaissances techniques.

Elle a exercé son métier d’économiste de la construction pendant 10 ans, travaillant pour différents bureaux d’études ainsi que dans la branche Immobilier d’EDF en France. En 2017, Stéphanie s’est expatriée pour la première fois. Elle a poursuivi sa carrière d’économiste au sein d’un bureau d’études à Bristol, au Royaume-Uni. Exercer ce métier technique dans une langue et un pays différents a été une expérience enrichissante et très stimulante sur les plans intellectuel et personnel.

En 2019, Stéphanie et son mari Kevin ont décidé de se réorienter vers le domaine de la rédaction web. Ils ont alors eu l’occasion de découvrir les cryptomonnaies lorsqu’ils ont reçu une mission portant sur le minage de Bitcoin. Totalement étrangers au secteur des cryptos, ils ont alors découvert l’univers passionnant de la blockchain. Ils ont alors décidé de poursuivre leur exploration et d’approfondir leurs connaissances, pour finalement en faire leur domaine de prédilection.

Aujourd’hui, Stéphanie aime écrire sur les différentes technologies et mécanismes utilisés par les blockchains et les cryptomonnaies. Fidèle à sa formation dans la construction, elle s’attache à décrypter les réalités techniques qui se cachent derrière les projets cryptos. Elle s’intéresse aussi particulièrement aux interfaces entre la crypto et la finance traditionnelle.

Désormais installée en Italie, elle profite pleinement de la liberté géographique offerte par son métier de rédactrice web. Plusieurs mois par an, Stéphanie et Kevin rédigent leurs articles aux quatre coins du monde en tant que digital nomads, par exemple en République Dominicaine ou à Chypre.

En dehors des voyages, elle aime passer du temps dans des travaux de rénovation et d’aménagement. La lecture est un autre de ses passe-temps préférés.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram