Binance demanderait à être enregistré à Taïwan pour la conformité AML
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Binance demanderait à être enregistré à Taïwan pour la conformité AML

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
binance-taiwan
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plus grande bourse de crypto-monnaies au monde demande à être enregistrée à Taïwan conformément aux règles locales de lutte contre le blanchiment d’argent.

Binance arrive à Taïwan ?

Un nouveau terrain de jeu pour Binance ! Le numéro 1 des exchanges demande à être enregistré en vertu de la loi taïwanaise sur le blanchiment d’argent. A noter qu’il s’agit actuellement de la seule réglementation liée aux crypto-monnaies que les autorités locales ont produite.

C’est lors d’une réunion que la Commission de Surveillance Financière (FSC) de Taïwan aurait informé les différents fournisseurs de services de crypto-monnaies de cette information. C’est ce que révèlent deux sources proches du dossier.

Comme de nombreux pays, Taïwan exige que les fournisseurs de services d’actifs virtuels (VASP) se conforment à ses lois anti-blanchiment d’argent. Une exigence depuis que la FSC a introduit ces règles en juillet 2021.

La FSC de Taïwan, n’a été nommée qu’en mars en tant que principal régulateur supervisant l’industrie des crypto-monnaies. L’autorité est en train de rédiger un ensemble de lignes directrices sur le commerce et les paiements liés aux crypto-monnaies.

cryptonaute twitter

Binance en partenariat avec la police taïwanaise

Cette information n’a pas été confirmée directement par la FSC. Cette dernière précise que toutes les plateformes crypto sont invités à se conformer aux règles locales de lutte contre le blanchiment d’argent.

Bien que Binance ne soit pas réglementé à Taïwan, la bourse a formé une entité locale nommée “Binance International Limited Taiwan Branch (Seychelles)”. C’est ce qu’indique la base de données du ministère du Commerce.

Les informations relatives à l’enregistrement montrent que le gouvernement a approuvé l’enregistrement de la société Binance le 12 mai 2023, avec un capital enregistré de 30 millions de NT$  soit environ 944 000 $ à Taïwan. Un signe de l’implantation du géant des exchanges dans le pays.

Autres indices quant au déploiement de Binance à Taïwan, les partenariats établis avec les forces de l’ordre locales pour lutter contre la cybercriminalité. En effet, Binance a déclaré avoir collaboré avec le Bureau des enquêtes criminelles de Taïwan.

Une manière de partager son expertise en matière de lutte contre la criminalité liée aux actifs numériques. Ce partenariat aurait concerné plus de 200 agents des forces de l’ordre taïwanaises.

Binance poursuit son expansion en Asie

Binance cherche à développer sa présence partout dans le monde et spécialement en Asie. Au début du mois, Binance a commencé son activité au Japon. Un lancement qui intervient après avoir acquis la plateforme Sakura Exchange Bitcoin, en fin d’année dernière.

Binance devra se conformer à la réglementation taiwanaise qui s’annonce stricte. En effet, Kevin Cheng, un directeur de l’Association Fintech de Taïwan, a déclaré que la FSC avait l’intention d’adopter une approche stricte pour réglementer les plateformes de crypto-monnaie. Une approche similaire à celle en place pour les institutions financières traditionnelles. Ce dernier déclare :

La FSC prévoit d’exiger que les VASP conservent leurs propres crypto-actifs séparément des crypto-actifs des clients et que des cabinets comptables vérifient ces actifs chaque année.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram