Accueil Binance émet 50 millions de TrueUSD après que Paxos ait arrêté l’émission du BUSD
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance émet 50 millions de TrueUSD après que Paxos ait arrêté l’émission du BUSD

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans un tweet du 14 février, le PDG de Binance, Chanpeng “CZ” Zhao évoquait la diversification des avoirs en stablecoins de l’exchange, fermement décidé à se défaire du BUSD. Deux jours plus tard, Binance émet 50 millions de TrueUSD (TUSD).

Les ambitions de Binance avec le TUSD

Dans ses récentes déclarations, Zhao était le premier à décrier un rétrécissement du marché des stablecoins aux États-Unis suite aux mesures jugées sévères dans la réglementation. Pourtant, les données d’Etherscan rapportent que l’émission de 50 millions de dollars en TUSD par l’exchange Binance le 16 février.

De plus, cette initiative survient quelques jours après les résultats des investigations réglementaires américaines concernant le Binance USD (BUSD) ainsi que Paxos. L’émission des True USD (TUSD) a été effectuée sur la plateforme TrustToken, à partir de son contrat intelligent.

 

À lire aussi : TUSD crypto avis : faut-il investir en 2023 ?

Les analystes s’accordent sur le fait que les nouvelles mesures prises par le New York Department of Financial Services (NYDFS) et la United States Securities Exchange Commission (SEC) sur les stablecoins adossés au dollar américain pourraient bien entraîner la décadence de ce type de jetons.

Du même avis, le PDG de Binance déclarait :

Je pense qu’avec les positions actuelles prises par les régulateurs sur le stablecoin basé sur le dollar américain, l’industrie va probablement s’éloigner vers un stablecoin non basé sur le dollar américain, pour revenir aux stablecoins algorithmiques. (…) Il y a plusieurs agences qui exercent une pression appliquée là-bas. Cela va simplement réduire le marché des pièces stables basé sur le dollar américain.

Dès lors, CZ a promis de se tourner vers d’autres options. Aussi, le PDG a annoncé que Binance apporterait plus de soutien à USD Tether (USDT) et à USD Coin (USDC) en espérant que les problèmes du BUSD s’atténuent. Ainsi, l’équipe de Binance se focalise désormais sur des stablecoins adossés au yen japonais ou à l’euro.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Binance renie le BUSD ?

Les propos du fondateur de Binance concernant le BUSD sont catégoriques. En effet, CZ avoue ne pas avoir placé de grands espoirs dans ce stablecoin au début des émissions :

L’offre en circulation existante de BUSD est là et sûre, et à mesure que plus de gens voudront racheter, ils seront brûlés. (…) Pour être honnête, BUSD n’a jamais été une grande entreprise pour nous, quand nous avons commencé, je pensais en fait que le projet BUSD pourrait échouer, donc nous n’avons en fait pas une très bonne économie sur cette collaboration.

Autre fait intéressant : le jeton TUSD figurait parmi les stablecoins qui ont bénéficié de la conversion automatique en BUSD par l’exchange Binance en septembre. L’objectif était d’améliorer l’efficacité ainsi que la liquidité du capital pour ses utilisateurs.

Quant aux autres stablecoins, l’auto-conversion a abouti à des USDC et des USDP. Une initiative qui s’est répercutée sur les parts de marché du BUSD, faisant grimper le stablecoin de 5 % en quelques semaines.

Le lancement du TUSD par la plateforme TrustToken date du 5 mars 2018. Il est disponible sur les réseaux Polygon, Ethereum, Tron et Avalanche. L’émission d’un nouveau TUSD est conditionnée par le transfert de dollars américains d’un acheteur à compte séquestre intermédiaire qui détient des dépôts en USD au nom de Prime Trust. Après réception, le True USD (TUSD) sera acheminé vers l’adresse du wallet ERC-20 ou BEP-2.


Sources : CoinTelegraph, EtherScan


Pour en savoir plus sur l’actualité de Binance :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram