Binance émettra bientôt ses propres stablecoins

Le géant de l’échange de crypto-monnaies, Binance, a annoncé l’arrivée prochaine d’une suite de stablecoins adossés à différentes monnaies fiduciaires. Le premier sera garanti par la livre sterling.

 

Lors d’une interview accordée à Bloomberg, Wei Zhou, le directeur financier de Binance, a déclaré que son entreprise émettrait des stablecoins d’ici « quelques semaines à deux mois ».

Un stablecoin est un jeton numérique adossé à un actif dont le cours est relativement stable et qui permet aux crypto-traders d’échapper à la forte volatilité présente sur le marché cryptographique.

Bien que plus de 50 acteurs, comme Gemini avec le GUSD ou Circle avec l’USDC, émettent ce type de crypto-monnaies, Bitfinex possède aujourd’hui plus de 95% des parts du marché des stablecoins avec son controversé jeton Tether (USDT). D’après plusieurs analystes, l’arrivée d’un poids lourd tel que Binance pourrait potentiellement menacer sa suprématie.

Binance prévoit de lancer un premier jeton numérique stable nommé Binance GBP et adossé à la livre sterling.

Binance dévoilera la banque avec laquelle elle travaille une fois que le stablecoin, actuellement testé, sera lancé. La société gagnera de l’argent avec les intérêts sur les dépôts en fiat, comme le fait Tether.” a expliqué Zhou.

Les autres stablecoins seront également garantis par des monnaie-fiats. La crypto-bourse n’a toutefois pas l’intention d’émettre une pièce numérique adossée au dollar US car, selon Zhou, il existe déjà assez de stablecoins adossés au dollar américain.

En outre, Binance invite les entreprises à utiliser sa blockchain Binance Chain, lancée en avril dernier, pour émettre leur propre stablecoin.

> Binance confirme l’ajout prochain du trading sur marge

> Le PDG de Binance poursuit à son tour Sequoia Capital


La newsletter de Cryptonaute :