Accueil Binance engage une pépite d’OKX pour développer sa stratégie marketing à travers le monde
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance engage une pépite d’OKX pour développer sa stratégie marketing à travers le monde

Charles Ledoux
binance-okx
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange crypto Binance a engagé Rachel Conlan, ancienne employée d’OKX, en tant que vice-présidente du global marketing. Une embauche qui intervient alors que l’entreprise s’active pour renforcer sa part de marché en chute.

Les missions de la nouvelle vice-présidente du marketing de Binance

Rachel Conlan a occupé le poste de responsable du marketing mondial et des partenariats pendant un an chez OKX, le concurrent de Binance.

Dans les locaux de Binance, sa principale mission sera d’aider la société à franchir le cap du milliard d’utilisateurs, encore loin de ses 128 millions d’utilisateurs actuels.

Mon objectif est triple : célébrer notre communauté existante, utiliser cette communauté pour inviter d’autres personnes et approfondir notre résonance avec de nouveaux publics. En un temps incroyablement court, Binance a fait un travail incroyable en se connectant émotionnellement avec la communauté crypto, mais j’ai hâte de trouver des moyens de jouer sur les liens émotionnels avec les sceptiques et les cyniques, ce qui est essentiel pour que nous puissions attirer le prochain milliard d’utilisateurs et assurer le succès continu de cette industrie.

Conlan devra diriger les équipes de marketing international et régional de Binance et faire des comptes rendus à Yi He, la cofondatrice de Binance.

Grâce à la vaste expérience de Rachel, elle contribuera à propulser l’industrie vers l’avant, en initiant davantage de personnes à la blockchain, en les familiarisant avec Binance et en construisant collectivement cette industrie encore à ses débuts.

cryptonaute twitter

Une arrivée attendue dans un contexte trouble pour Binance

La nouvelle responsable du marketing va également s’occuper de la supervision et de la croissance des partenariats marketing de Binance, notamment avec des personnalités influentes comme Cristiano Ronaldo, Khaby Lame et The Weeknd. Durant son mandat à OKX, Rachel Conlan a dirigé les collaborations avec le Manchester City FC, le Tribeca Film Festival et McLaren Racing.

Je suis ravie de me lancer dans cette aventure avec Binance, une organisation véritablement de classe mondiale qui a gagné la confiance de millions de personnes dans le monde. Je suis impatiente de collaborer avec une équipe incroyablement talentueuse, et ensemble, nous visons pour éclairer et s’aligner sur notre leadership afin de remplir notre mission d’introduire un milliard d’utilisateurs dans cette industrie dynamique et passionnante.

L’arrivée de Conlan intervient dans un contexte de baisse de part de marché de Binance s’étalant sur les derniers mois à cause des problèmes de réglementation. En effet, Binance ainsi que son PDG, Changpeng Zhao, ont fait l’objet de poursuites par la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis en mars pour avoir une présumée exploitation d’un exchange jugé illégal.


Source : Binance


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram