Accueil Binance essuie des critiques au sujet d’un “rug pull” de 2021 sur la BNB Chain
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance essuie des critiques au sujet d’un “rug pull” de 2021 sur la BNB Chain

Charles Ledoux
binance-bnb-chain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis quelques jours, Binance essuie de plus en plus de critiques pour son traitement d’un rug pull survenu en 2021. Ou plutôt pour son manque de traitement, car le cas n’est toujours pas résolu. Aujourd’hui, les utilisateurs lésés par l’affaire PopcornSwap demandent réparation.

Retour sur l’incident PopcornSwap

En 2021, plusieurs utilisateurs tombent dans un rug-pull tendu par PopcornSwap, un protocole qui fonctionnait via la blockchain BNB Chain. Montant du préjudice de l’époque ? 2 millions de dollars, soit près de 15 millions au cours actuel. Si Binance a réussi à geler une partie des fonds, les victimes continuent d’exprimer leur désarroi, car aucune solution concrète n’ayant été depuis proposée.

En janvier 2021, le protocole PopcornSwap, hébergé par la BNB Chain part avec la caisse, seulement quelques jours après sa mise sur le marché. Pour Binance, la situation est embarrassante. Mais, alors que l’exchange a été en mesure de geler les actifs sur sa blockchain, permettant de stopper les dommages, les utilisateurs touchés par l’affaire n’ont pas pu récupérer les sommes ou une partie des montants perdus dans l’affaire.

cryptonaute twitter

Silence radio chez Binance !

Près de deux ans après l’évènement, c’est surtout le mutisme de Binance qui interpelle. Comme le faisait récemment remarquer Neonmatrixbot sur Twitter qui considère que l’absence de communication et d’action concrète soulève des questions d’éthique de travail chez Binance :

Cela montre qu’ils interfèrent de manière sélective avec les transactions sur la chaîne en tant qu’organisme centralisé et, lorsqu’ils l’ont fait, qu’ils n’ont pas donné suite à une résolution complète.

Le suiveur crypto en a également profité pour adresser une solution simple pour résoudre ce problème. Comme Binance a la capacité à geler des jetons sur la BNB Chain et de les réémettre, Neonmatrixbot semble se demander pourquoi une solution n’a pas encore été trouvée.

Sur le canal Telegram PopcornSwap Rugpull, les membres lésés par l’affaire de ce rugpull continuent d’exprimer leurs frustrations quant au mutisme de Binance. Car depuis deux ans, de très nombreux utilisateurs ont cherché à contacter la plateforme, que ce soit par des tweets adressés à CZ ou encore des questions soumises au service client. Si les utilisateurs sont bien conscients des nombreux autres problèmes auxquels Binance est confronté, ils considèrent mériter un minimum de considération.

Pour rappel, Binance fait l’objet de différentes procédures. Aux États-Unis, la plateforme est notamment confrontée à une action en justice intentée par la SEC pour violation des lois américaines sur les valeurs mobilières. Le mois dernier, la plateforme annonçait également quitter les Pays-Bas après avoir échoué à obtenir les autorisations nécessaires. En France, l’entité fait par ailleurs l’objet d’une enquête pour blanchiment d’argent.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram