Accueil Binance et CZ mettent en garde Justin Sun au sujet des jetons SUI
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance et CZ mettent en garde Justin Sun au sujet des jetons SUI

Charles Ledoux
cz-binance-justin-sun-sui-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les gros bonnets de la sphère crypto continuent de s’entretuer publiquement. Aujourd’hui, CZ a tenu à recadrer Justin Sun sur les réseaux sociaux. Motif ? Sun aurait cherché à profiter d’un nouveau projet sur le Launchpool Binance pour farmer massivement le jeton. Une attitude qui ne passe par pour CZ.

CZ voit rouge contre Justin Sun !

Plus tôt dans la journée, Changpeng Zhao, boss de la plateforme Binance a mis en garde Justin Sun, autre tête bien connue de la sphère crypto au sujet d’un nouveau projet disponible via le Launchpool Binance. Désireux de voir le Launchpool profiter aux investisseurs de détail, CZ a interdit à Sun le farming du jeton SUI.

Le Launchpool de Binance est censé servir de largage pour nos utilisateurs au détail, pas seulement pour quelques baleines.

Dans la journée, et comme ont pu le rapporter plusieurs comptes Twitter comme Whale Alert, Justin Sun aurait transféré plus de 115 millions de dollars en stablecoin TrueUSD (TUSD). Pour le farming du token SUI qui ouvrira demain, le TUSD est aux côtés du BNB, le seul jeton accepté. Le transfert massif de TUSD est rapidement revenu jusqu’aux oreilles du patron de Binance qui a alors tweeté que des mesures seraient prises contre Sun s’il utilisait ces jetons pour farmer SUI. 

De cet épisode, CZ a également pu tirer le positif comme il sait souvent le faire. En ajoutant subtilement :

Le bon côté des choses, c’est que les blockchains sont transparentes.

 

Bon à savoir : Le Launchpool de la plateforme Binance a été créé en septembre 2020 alors que la DeFi arrivait en pleine lumière. Cet outil permet aux utilisateurs d’être récompensé en échange de la fourniture de liquidité (en BNB, BUSD ou d’autres tokens selon les modalités de chaque lancement). Il est à ne pas confondre avec le Launchpad de Binance.
cryptonaute twitter

Une simple erreur de communication ?

Quoi qu’il en soit, Justin Sun a plaidé l’erreur de communication au sein de ses équipes. S’il a effectivement reconnu que le transfert de TUSD avait été fait pour fournir des liquidités, il précise que ceux-ci ont été utilisé par “inadvertance” par des membres de son équipes. Sun a ainsi expliqué que Tron DAO Ventures a déposé les jetons sur Binance à des fins de tenue de marché. L’utilisation des tokens serait liée à une incompréhension dans l’équipe de Sun. Comme il s’en est expliqué sur Twitter :

Malheureusement, certains membres de notre équipe n’étaient pas pleinement conscients de l’objectif de ces fonds et en ont utilisé une partie par inadvertance pour participer à des campagnes d’échange. Après avoir réalisé cette erreur, nous avons immédiatement contacté l’équipe d’échange et organisé un remboursement complet des fonds. 

Sun a également ajouté qu’il s’excusait personnellement pour cette erreur et qu’il aurait contacté directement CZ pour s’expliquer avec lui. L’affaire semble donc être close.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram