
Les gros bonnets de la sphère crypto continuent de s’entretuer publiquement. Aujourd’hui, CZ a tenu à recadrer Justin Sun sur les réseaux sociaux. Motif ? Sun aurait cherché à profiter d’un nouveau projet sur le Launchpool Binance pour farmer massivement le jeton. Une attitude qui ne passe par pour CZ.
CZ voit rouge contre Justin Sun !
Plus tôt dans la journée, Changpeng Zhao, boss de la plateforme Binance a mis en garde Justin Sun, autre tête bien connue de la sphère crypto au sujet d’un nouveau projet disponible via le Launchpool Binance. Désireux de voir le Launchpool profiter aux investisseurs de détail, CZ a interdit à Sun le farming du jeton SUI.
Le Launchpool de Binance est censé servir de largage pour nos utilisateurs au détail, pas seulement pour quelques baleines.
Dans la journée, et comme ont pu le rapporter plusieurs comptes Twitter comme Whale Alert, Justin Sun aurait transféré plus de 115 millions de dollars en stablecoin TrueUSD (TUSD). Pour le farming du token SUI qui ouvrira demain, le TUSD est aux côtés du BNB, le seul jeton accepté. Le transfert massif de TUSD est rapidement revenu jusqu’aux oreilles du patron de Binance qui a alors tweeté que des mesures seraient prises contre Sun s’il utilisait ces jetons pour farmer SUI.
Our team told Justin, if he uses any of these to grab the LaunchPool Sui token, we will "take action against it". SMH.
Binance LaunchPool are meant as air drops for our retail users, not just for a few whales.
On the bright side, blockchains are transparent… https://t.co/8Xs1oXjfVd
— CZ 🔶 Binance (@cz_binance) May 1, 2023
De cet épisode, CZ a également pu tirer le positif comme il sait souvent le faire. En ajoutant subtilement :
Le bon côté des choses, c’est que les blockchains sont transparentes.
Une simple erreur de communication ?
Quoi qu’il en soit, Justin Sun a plaidé l’erreur de communication au sein de ses équipes. S’il a effectivement reconnu que le transfert de TUSD avait été fait pour fournir des liquidités, il précise que ceux-ci ont été utilisé par “inadvertance” par des membres de son équipes. Sun a ainsi expliqué que Tron DAO Ventures a déposé les jetons sur Binance à des fins de tenue de marché. L’utilisation des tokens serait liée à une incompréhension dans l’équipe de Sun. Comme il s’en est expliqué sur Twitter :
Malheureusement, certains membres de notre équipe n’étaient pas pleinement conscients de l’objectif de ces fonds et en ont utilisé une partie par inadvertance pour participer à des campagnes d’échange. Après avoir réalisé cette erreur, nous avons immédiatement contacté l’équipe d’échange et organisé un remboursement complet des fonds.
Sun a également ajouté qu’il s’excusait personnellement pour cette erreur et qu’il aurait contacté directement CZ pour s’expliquer avec lui. L’affaire semble donc être close.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Quelques détails sur la rivalité entre CZ et SBF
- Binance pourrait reprendre du service au Japon en juin prochain
- Binance US renonce au rachat de Digital Voyager pour 1 milliard de dollars