Binance : après avoir reçu une licence en 2022, l’exchange ne veut plus être enregistré à Chypre
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Binance : après avoir reçu une licence en 2022, l’exchange ne veut plus être enregistré à Chypre

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
binance-chypre
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir reçu une licence en octobre 2022, l’exchange Binance a demandé son désenregistrement à Chypre.

Binance : la fin de l’aventure à Chypre pour l’exchange n°1 du marché ?

L’exchange de crypto-monnaies Binance a demandé à être désenregistré à Chypre. Pour rappel, la société avait reçu l’enregistrement du régulateur en octobre 2022. Sur le site de la Cyprus Securities and Exchange Commission, on peut lire : “Binance Cyprus Limited est en cours d’examen en vue d’une demande de désenregistrement”. D’après un porte-parole de Binance à The Block :

Nous travaillons dur pour préparer notre entreprise à être entièrement conforme à la réglementation MiCA lorsqu’elle sera mise en œuvre dans les 18 prochains mois. Nous avons pris la décision de réduire nos efforts à Chypre pour nous concentrer sur moins d’entités réglementées dans l’UE, en particulier nos marchés plus importants où nous avons déjà une empreinte mature, comme la France, l’Italie et l’Espagne. Binance continuera à se conformer aux lois imposées par l’Union européenne.

D’après le porte-parole, Binance avait déposé sa demande de désenregistrement avant d’être poursuivie par la Securities and Exchange Commission des États-Unis la semaine dernière. La SEC poursuit Binance et Binance.US pour violation présumée des lois sur les titres financiers.

cryptonaute twitter

Binance Chypre : que cela signifie ?

La SEC chypriote avait accordé à Binance Cyprus l’enregistrement de classe 3 en tant que fournisseur de services en crypto-monnaies (CASP). Cet enregistrement permet à Binance d’offrir des services financiers comme : un marché spot, un service de garde (custodian), du staking et de cartes bancaires. Binance avait acquis la licence conformément aux exigences des règles de la SEC chypriote en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (AML/CTF).

À l’époque, Binance avait déclaré qu’il s’agissait d’une “nouvelle étape” pour la société dans ses efforts de réglementations. L’exchange avait rajouté qu’il faisait suite aux mêmes types d’enregistrements pour ses entités locales en France, en Italie et en Espagne. À l’époque, le vice-président exécutif de Binance Europe avait déclaré :

L’enregistrement à Chypre est une étape importante de notre croissance en Europe et un autre signe de notre engagement dans la région. Nous sommes impatients de renforcer notre équipe locale à Chypre et de contribuer au développement de l’écosystème crypto en Europe.

Selon son profil LinkedIn, Bruncko a quitté Binance le mois dernier. Quelle est la prochaine étape pour Binance sur le territoire Européen  ?


Source : Twitter de Goku, SEC de Chypre


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram