Accueil Binance : après avoir reçu une licence en 2022, l’exchange ne veut plus être enregistré à Chypre
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Binance : après avoir reçu une licence en 2022, l’exchange ne veut plus être enregistré à Chypre

Charles Ledoux
binance-chypre
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir reçu une licence en octobre 2022, l’exchange Binance a demandé son désenregistrement à Chypre.

Binance : la fin de l’aventure à Chypre pour l’exchange n°1 du marché ?

L’exchange de crypto-monnaies Binance a demandé à être désenregistré à Chypre. Pour rappel, la société avait reçu l’enregistrement du régulateur en octobre 2022. Sur le site de la Cyprus Securities and Exchange Commission, on peut lire : “Binance Cyprus Limited est en cours d’examen en vue d’une demande de désenregistrement”. D’après un porte-parole de Binance à The Block :

Nous travaillons dur pour préparer notre entreprise à être entièrement conforme à la réglementation MiCA lorsqu’elle sera mise en œuvre dans les 18 prochains mois. Nous avons pris la décision de réduire nos efforts à Chypre pour nous concentrer sur moins d’entités réglementées dans l’UE, en particulier nos marchés plus importants où nous avons déjà une empreinte mature, comme la France, l’Italie et l’Espagne. Binance continuera à se conformer aux lois imposées par l’Union européenne.

D’après le porte-parole, Binance avait déposé sa demande de désenregistrement avant d’être poursuivie par la Securities and Exchange Commission des États-Unis la semaine dernière. La SEC poursuit Binance et Binance.US pour violation présumée des lois sur les titres financiers.

cryptonaute twitter

Binance Chypre : que cela signifie ?

La SEC chypriote avait accordé à Binance Cyprus l’enregistrement de classe 3 en tant que fournisseur de services en crypto-monnaies (CASP). Cet enregistrement permet à Binance d’offrir des services financiers comme : un marché spot, un service de garde (custodian), du staking et de cartes bancaires. Binance avait acquis la licence conformément aux exigences des règles de la SEC chypriote en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (AML/CTF).

À l’époque, Binance avait déclaré qu’il s’agissait d’une “nouvelle étape” pour la société dans ses efforts de réglementations. L’exchange avait rajouté qu’il faisait suite aux mêmes types d’enregistrements pour ses entités locales en France, en Italie et en Espagne. À l’époque, le vice-président exécutif de Binance Europe avait déclaré :

L’enregistrement à Chypre est une étape importante de notre croissance en Europe et un autre signe de notre engagement dans la région. Nous sommes impatients de renforcer notre équipe locale à Chypre et de contribuer au développement de l’écosystème crypto en Europe.

Selon son profil LinkedIn, Bruncko a quitté Binance le mois dernier. Quelle est la prochaine étape pour Binance sur le territoire Européen  ?


Source : Twitter de Goku, SEC de Chypre


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram