Accueil Australie : Binance ferme les comptes de produits dérivés de certains investisseurs
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Australie : Binance ferme les comptes de produits dérivés de certains investisseurs

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
binance-australie
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En Australie, Binance vient de fermer plusieurs comptes d’investisseurs grossistes. Cette décision, fait suite au fait que ces derniers n’ont pas respectés tous les critères exigés par la plateforme. Binance a pu les retrouver en effectuant une enquête interne à leur sujet. Les investisseurs sont pour le moment en incapacité de continuer leurs activités sur Binance. Découvrez-en plus sur cette affaire.

Binance : 500 utilisateurs concernés par la fermeture de leurs comptes

La nouvelle vient d’un porte-parole de Binance ayant déclaré sur le célèbre magazine “The Block”, que l’échange avait bloqué ces comptes suite à un examen approfondi de leurs processus. Ces derniers se sont vus interdits de trading du jour au lendemain et leurs positions fermées. Au total, ce sont 500 utilisateurs qui sont concernés par ces restrictions.

Si cette décision peut sembler brutale pour les investisseurs, le porte-parole se veut rassurant à ce sujet. Dans un premier temps, ils ont été informés des restrictions sur leurs comptes et Binance réfléchi désormais à une compensation pour le trouble causé.

Car si les investisseurs ne cochaient pas toutes les cases, ce problème serait issu en premier lieu, d’une mauvaise analyse de Binance. Une nouvelle qui s’inscrit dans la course des plateformes à montrer patte blanche auprès des différents organismes gouvernementaux et autres régulateurs.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Des utilisateurs mécontents ?

Certains diront que la fermeture aussi rapide des comptes est une mesure quelque peu… abusive. Car oui, les investisseurs lésés n’auront aucun moyen d’accéder de nouveau à leurs comptes avec tous les dommages que cela entraîne.

Seul moyen de recouvrer son compte, envoyer tous les documents requis pour être classé comme “investisseur de gros”.

Les utilisateurs de Binance sur Twitter, n’auront pas manqué de réagir à propos de cette nouvelle. Un vent de panique a été rapidement maîtrisé suite à la communication rapide de la plateforme sur son compte Twitter sur ce problème.

cryptonaute twitter

Une décision en accord avec les normes australiennes

Binance Australia Derivatives est le bureau local australien de Binance. Il s’agit d’un représentant accrédité d’Oztures, et un partenariat existe entre les deux parties.

Dans son résumé officiel publié en juillet 2022, seuls les clients australiens de gros peuvent avoir accès aux produits dérivés. Lors de cette annonce, les utilisateurs se sont plaints que cette décision affecterait leur business de staking de crypto-monnaies en raison de problèmes locaux.

Binance a pris ces décisions afin de lutter contre les arnaques. Il s’agit d’une parmi tant d’autres, dans un plan stratégique global sur la question.

Toutes ces restrictions font, en partie, écho au crash de FTX et de la nécessité pour les plateformes de justifier d’un contrôle poussé sur ce qu’il se passe sur les plateformes. Binance profite cependant beaucoup du crash avec des investisseurs s’étant réfugiés sur la plateforme, réputée comme sûre.

D’ailleurs, cette politique renvoie à la section 761GA de la loi australienne sur les sociétés de 2001. Alors malheureusement, même si Binance s’est mis quelques clients à dos en effectuant cette manœuvre, il s’agit d’un mal pour un bien.

Vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies ? Suivez notre guide détaillé pour savoir quels sont les meilleurs exchanges décentralisés.


Source : Binance Twitter


Un article sur le même thème : La deuxième plus grosse banque d’Allemagne va offrir des services sur les actifs numériques

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram