ActualitésCrypto-bourseFinancement et Acquisition

Binance lance un crypto-fonds de $50M pour financer des startups indiennes

Crédit : Binance

La bourse de crypto-monnaies Binance et sa plateforme indienne Wazirx, ont conjointement annoncé la création d’un fonds de 50 millions de dollars visant à soutenir des startups blockchain basées en Inde.

 

Baptisée « Blockchain for India », l’initiative fait suite à la récente annulation de la circulaire anti-crypto de Bank of India par la Cour suprême indienne.

Le fonds, soutenu par des tokens BNB, BUSD et WRX, investira de 100 000 à 5 millions de dollars dans des entreprises spécialisées dans la blockchain mais aussi dans la crypto-monnaie, et notamment dans des fournisseurs de portefeuilles, exchanges et autres plateformes DeFi.

Lors de notre visite en Inde l’année dernière, nous avons vu que les startups blockchain étaient confrontées à d’importants défis pour collecter de fonds,” a expliqué le fondateur et PDG de Binance, Changpeng Zhao, sur le IndiaTimes.

On apprend que les jeunes pousses sélectionnées auront accès à l’ensemble des produits Binance tels que sa blockchain Binance Chain, sa plateforme Binance Launchpad, son laboratoire Binance Research, son initiative de développeurs Binance X ou encore son offre Cloud lancée le mois dernier.

Suite à la décision de la Cour suprême, d’autres géants souhaitent aujourd’hui également investir dans l’écosystème indien. Début mars, l’américain Kraken annonçait quant à lui réengager des ressources pour développer ses services de crypto-trading dans le pays.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *