Accueil Binance réduit à 0 les frais de transaction sur Ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Binance réduit à 0 les frais de transaction sur Ethereum

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance voit les choses en grand et entame la réduction des frais de transaction sur Ethereum à 0 ! La plateforme populaire d’échange décentralisée veut se hisser encore un peu plus comme leader incontestable. Avec cette nouvelle, le CEO, Changpeng Zhao, espère accélérer le cap symbolique des 1 milliard d’utilisateurs sur la plateforme, pour leurs échanges de cryptos.

Même si cette opération a déjà eu lieu sur d’autres tokens comme BNB et BUSDT, ETH bénéficie aujourd’hui d’un statut particulier. Sa prochaine transition, The Merge, lui permettra de proposer des frais de transaction quasi nuls. Pour y répondre, Binance espère encourager les acteurs à trader Ethereum sur leur plateforme en se calant sur les nouveaux standards de prix d’Ethereum.

Les frais de transaction : une course effrénée depuis Robin Hood

Binance n’est pas la première des plateformes à proposer des frais de transaction nuls. C’est Robin Hood qui avait démocratisé ce service, ce qui lui avait d’ailleurs permit d’obtenir une si grosse part de marché. Même si l’affaire GameStop a beaucoup ébranlé sa popularité actuelle, il reste le pionnier dans ce domaine.

Un problème concurrentiel avant tout

Changpeng Zhao affirme que ses intentions sont purement philanthropes, mais il ne faut pas nier qu’il s’agit également d’une occasion en or pour celui-ci. Si l’on peut croire qu’il estime réellement les cryptos comme un moyen de se libérer de la finance traditionnelle, Binance y a aussi beaucoup à gagner.

Lorsque l’on regarde le marché, la réduction des frais de transaction se révèle comme essentielle en matière de compétitivité pour Binance. De nombreuses autres plateformes comme Strike se mettent au 0 frais pour se mettre au niveau du marché. Les services de wallet crypto n’y échappent pas et font tout pour garder leur part d’utilisateurs.

Les nouveaux arrivants comme Swan Bitcoin menacent l’hégémonie des grosses structures en limitant les intermédiaires. Ils proposent d’acheter du Bitcoin en quelques secondes simplement avec une carte bancaire. Pour les grosses plateformes de cryptomonnaies, il faut à tout prix consolider leur place de leader, quitte à faire des concessions. Binance se rattrape largement en prenant des commissions sur le trading de futures à 10% de frais. Il le fait aussi sur les frais de trading spot, ainsi que sur les autres cryptos stables.

Binance profite de The Merge pour obtenir de nouveaux clients

Binance a bien calculé son coup en proposant cette diminution pile au moment où The Merge d’Ethereum va arriver à terme. Le volume des transactions est au plus haut et écrase celui de tous les autres produits de l’industrie. Pour le moment, ETH est la crypto star. Il dépasse très largement Bitcoin au niveau du nombre de transactions effectuées. Il aura même atteint un pic historique de 1.679 M d’échanges au 26 juillet 2022. Actuellement, ETH se stabilise autour de 1 million d’échanges.

transaction volume eth
Volume des transactions d’ETH ces 3 derniers mois – Ycharts.com

Avec leur annonce de “0 fees”, Binance espère conquérir beaucoup d’utilisateurs sur le long terme. Reste à savoir si la stratégie adoptée par l’entreprise, portera ses fruits.

cryptonaute twitter

Binance garde son avance avec une stratégie rodée

Binance se démarque des autres pour sa stabilité et la pertinence de ses offres. La compagnie a su rester dans le paysage crypto sans faire de vagues. Il s’agit aujourd’hui de la plateforme la plus sûre pour échanger vos monnaies numériques.

Pour Binance, ce genre d’offre n’est pas vraiment dommageable. La plupart des bénéfices sont établis sur les stablecoins plutôt que sur ce genre d’actif. Binance s’est donc assuré un revenu alternatif qui lui permet de proposer ce genre de frais sur ETH sans contraintes. On notera également que ces derniers, ont créé leur propre stablecoin en BUSD. Cela leur offre un avantage certain sur leurs concurrents.

Pour conclure, Binance semble réussir son pari en établissant encore un peu plus sa dominance sur le marché. Avec des frais zéro, les investisseurs restants risquent bien de se laisser convaincre par la plateforme la plus performante du moment.

Faut-il acheter des ETH sur Binance ?

Avec une telle annonce, il n’y a plus réellement grand-chose qui vous empêche d’acheter de l’ETH sur Binance. La plateforme vous offre tout ce dont vous avez besoin, tout en vous épargnant des frais de transaction. Avec The Merge arrivant à grand pas, vous pouvez même investir un peu en short de futures. Ils compenseront une éventuelle perte sur ETH. En bref, Binance convient à tous les investisseurs et tous les types de stratégie.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Si vous souhaitez surveiller l’évolution du prix d’Ethereum, nous vous conseillons de vous rendre sur notre page qui recense le cours des cryptos en temps réel.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram