
Gulf Binance est le résultat du partenariat entre Binance et Gulf Innova. Le projet a récemment obtenu une licence du ministère thaïlandais des Finances pour déployer un exchange crypto. Grâce à la licence, il pourra ainsi devenir un opérateur d’actifs numériques réglementé par la SEC du pays.
Gilf Binance obtient sa licence
Outre la plateforme d’échange de cryptomonnaies, un service de courtier sera également ouvert en Thaïlande. Prévu pour un lancement d’ici le quatrième trimestre 2023, l’exchange offrira un service fiable et réglementé.
La sécurité des utilisateurs sera leur première préoccupation. Elle sera ainsi conforme aux règlementations locales selon Richard Teng, responsable de l’Asie, de l’Europe et de la région MENA chez Binance.
https://twitter.com/binance/status/1662043516459970561
Une collaboration crypto qui a vu le jour en 2022
Rappelons que les deux entreprises ont conclu un accord sur la création d’une co-entreprise en 2022. Gulf Energy a notamment partagé un document adressé aux autorités de régulation de la Thaïlande. Dans ledit document, Gulf révèle que le partenariat a été conclu entre Binance et Gulf Innova, gérée par la milliardaire Sarath Ratanavadi. Notons que la femme d’affaires est l’une des grandes fortunes de Thaïlande et sa fortune s’élèverait à plus de 13 milliards de dollars.
Binance, de son côté, a déjà obtenu de nombreuses licences dans divers pays du monde. On citera surtout la France, l’Espagne, l’Italie, la Nouvelle-Zélande, la Pologne, la Lituanie ainsi que Dubaï. En obtenant ainsi cette licence, Binance pourra proposer ses services de trading en Thaïlande dans une des plaques tournantes des cryptomonnaies aux mondes. Et ce, en conformité avec la législation locale.
Développer l’échange de cryptomonnaies en Thaïlande
Gulf Innova et Binance travaillent ainsi en collaboration pour trouver les meilleurs moyens de développer l’adoption des cryptomonnaies en Thaïlande. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils prévoient de lancer à la fois un exchange et un courtier sur le territoire. D’autres activités connexes pourraient suivre, mais on n’a pas obtenu plus d’informations.
L’entreprise de cryptomonnaies prédit un développement rapide de l’infrastructure numérique en Thaïlande. L’innovation et la technologie sont le moteur de l’économie locale et contribuent fortement à améliorer l’infrastructure financière de la Thaïlande. La demande des utilisateurs est en pleine croissance, Binance et Gufl répondent ici alors à un vrai besoin. Attendons de voir comment sera reçu l’exchange par la communauté crypto de Thaïlande.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Emprunter de l’ETH grâce à ses NFTs : c’est désormais possible sur Binance
- Binance aide les autorités américaines à bloquer 4.4 millions $ liés à un réseau de cybercriminels nord-coréen
- Justin Sun transfère 4.3 millions $ de jetons MakerDAO sur Binance : gros dump à venir ?