ActualitésCrypto-bourseICO

PDG Binance : ‘Les ICOs sont nécessaires au bon développement du marché’

Selon Changpeng Zhao, le PDG de Binance, le système Initial Coin Offering est 100 fois plus simple à mettre en place et plus efficace que les levées de fonds classiques.

 

Hier, dans un billet sur son blog, Mr Zhao a tenté de défendre le modèle de financement ICO utilisé par les startups blockchain pour collecter des fonds. Un système très critiqué par les organismes de régulation autour du monde notamment aux États-Unis par la SEC.

Pour le directeur à la tête d’un des plus gros échangeurs de crypto-monnaie de la planète, les ICO sont nécessaires afin que les jeunes entreprises innovantes puissent se développer rapidement en touchant des investisseurs tout autour du monde.

Selon Zhao, les ICOs seraient au moins ‘100 fois plus faciles’ pour la collecte de fonds en comparaison aux très longues levées effectuées par des sociétés de capital-risque.

Comme reportait Cryptonaute en février, près de la moitié des ICOs auraient échoué en 2017. En cause plusieurs facteurs comme : des échecs de projet, des escroqueries ou encore des problèmes rencontrés avec les régulateurs.

Pour Zhao, ces chiffres sont normaux car le système ICO en est encore à ses débuts. Il explique :

“C’est un passage nécessaire afin de façonner une industrie plus saine et solide. Il faut faire face aux problèmes et comprendre comment les résoudre. Si nous avions abandonné le e-commerce car il existait des fraudeurs, que ferions nous aujourd’hui ?”

Zhao termine en révélant que beaucoup de sociétés de capital-risque investissent désormais dans des ICOs.

A voir aussi :

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *