
L’exchange dévoile “Sensei“, un nouvelle fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle et le machine Learning. Une manière d’aider les utilisateurs à se familiariser avec le Web3 en profitant des avancées technologiques permises par l’IA.
Binance Sensei pour accompagner les utilisateurs
Binance intègre ChatGPT à sa plateforme éducative, Binance Academy. Depuis plusieurs semaines ChatGPT et ses différents concurrents font beaucoup parler d’eux, que ce soit en bien ou en mal.
Binance a pris les devants et utilisera un nouvel outil piloté par l’IA nommé “Binance Sensei”. Ce robot utilisera notamment le machine learning pour trouver différentes réponses issues de la plateforme d’apprentissage de la bourse crypto. Ainsi, l’outil permettra d’accompagner de manière plus poussée les utilisateurs de Binance Academy.
Introducing #Binance Sensei, your personal crypto assistant powered by AI.
Learn all there is to know about crypto and Web3 with our new AI chatbot, trained to educate you on more than 1,000 articles and courses available on @BinanceAcademy.
Try it now ⤵️
— Binance (@binance) April 24, 2023
Le principe est simple : l’utilisateur pose une question ou indique différents mots clés et l’outil lui propose un résumé concis d’environ 150 mots pour répondre à sa demande.
Biannce Academy permet d’explorer l’écosystème blockchain et de se former en suivant toute une série de cours sur différents sujet : la blockchain, les stablecoins, les NFT, comment protéger ses cryptos etc.
C’est une manière gratuite de se former et de mieux appréhender cet univers complexe et ses enjeux.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
L’intelligence artificielle inquiète
L’intelligence artificielle occupe de plus en plus de place au sein de l’industrie crypto et au-delà. Des géants comme Microsoft, Google ou encore Alibaba développent tous leurs outils d’IA et espère remporter cette bataille.
Si certains utilisateurs sont enthousiastes quant à cette nouvelle, d’autres sont plus partagés. Ils s’interrogent notamment sur le fait de laisser un robot devenir leur professeur.
Depuis de nombreuses semaines, deux camps s’affrontent concernant l’intelligence artificielle. Les partisans se félicitent des promesses de cette nouvelle technologie et les détracteurs s’inquiètent du pouvoir donné à l’IA et de ses potentielles dérives.
Récemment, l’Italie a brièvement interdit l’utilisation de cette technologie. Les régulateurs de l’Union Européenne ont décidé d’examiner les algorithmes d’IA de ces grandes entreprises.
Certains observateurs n’excluent donc pas un resserrement de la règlementation concernant ces nouveaux dispositifs basés sur l’IA. C’est la direction que pourrait prendre la Chine avec des examens de sécurité obligatoires pour tous les services d’IA dans le pays.
Intelligence artificielle et blockchain sont deux technologies qui pourraient bouleverser en profondeur l’économie mondiale mais aussi nos habitudes. Aussi, il n’est pas surprenant que Binance prenne les devants et propose déjà un outil basé sur l’IA au sein de sa plateforme éducative.
Nul doute que d’autres acteurs de l’industrie devrait s’en inspirer et suivre le mouvement dans les mois à venir !
Source : CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- Le géant Alibaba va lancer sa propre IA et concurrencer ChatGPT
- Comment l’intelligence artificielle (IA) peut-elle révolutionner les jeux vidéos NFT ?
- Comment l’intelligence artificielle (IA) peut développer le potentiel de la blockchain ?