ActualitésCrypto-bourseFinancement et Acquisition

Binance investit dans 6 projets DeFi via son fonds à 100 millions $

Binance

Le crypto-exchange prélève 350.000 dollars de son fonds à 100 millions pour financer 6 projets de la finance décentralisée et leur développement sur sa blockchain Binance Smart Chain.

Entre la DeFi et la CeFi, des ponts sont possibles. Et Binance compte bien soutenir son développement économique grâce à la croissance de la finance décentralisée. Pour cela, l’exchange annonçait en septembre la création d’un fonds d’amorçage de 100 millions de dollars.

Il n’aura pas fallu longtemps à Binance pour rédiger ses premiers chèques à destination de jeunes pousses de la DeFi. La bourse de crypto-monnaie signale en effet à Decrypt un premier tour de financement de 350.000 dollars.

180 projets candidats, mais 6 projets DeFi financés

L’entreprise investit dans six projets DeFi distincts. AnySwap, Arkane Network, BakerySwap, Bitquery, PancakeSwap et Proxima ont donc en commun de fonctionner sur la blockchain de Binance, à savoir Smart Chain (BSC).

« Nous avons lancé le fonds accélérateur de 100 millions de dollars pour soutenir davantage le développement de projets DeFi de haute qualité qui contribuent à construire les infrastructures et les technologies de l’industrie afin de mieux libérer le potentiel de la DeFi » déclare le PDG, Changpeng Zhao.

Mais même s’il mobilise une enveloppe conséquente pour ces financements, Binance tient à rappeler qu’il se montrera très exigeant dans sa sélection. Ainsi plus de 180 projets en cours de développement sur BSC postulaient à ce financement. Seuls 6 donc parmi eux en bénéficieront, à ce stade.

96% des transactions dans la DeFi réalisés sur Ethereum

La nature des projets sélectionnés est hétérogène, relèvent nos confrères. Parmi ceux-ci, des AMM (automated market makers), des plateformes de données ou encore des technologies pour le secteur du gaming.

La sélection de PancakeSwap ne sera sans doute pas une surprise pour ceux qui connaissent l’écosystème Binance. Avec plus de 218 millions de dollars gérés via ses smart contracts, le projet est à ce jour le premier fournisseur de liquidités sur la Binance Smart Chain.

C’est une belle taille et un vecteur potentiel de croissance pour l’exchange dans la DeFi. Toutefois, la marche à franchir pour rivaliser avec Ethereum reste haute, très haute même. En effet, Ethereum représente aujourd’hui 96% du volume total des transactions dans la DeFi.

Pour le 3e trimestre, DappRadar estime ce montant global à 125 milliards de dollars. En outre, la valeur totale des fonds bloqués dans des smart contracts Ethereum dépasse 10 milliards de dollars. Or l’ensemble des smart contracts de la DeFi pèsent 10,82 milliards.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé